Nouvel échappement pour Zhou en début de week-end autrichien.

Il y a 22 h

Résultat des qualifications Sprint du Grand Prix d'Autriche, avec Verstappen devant les McLaren alors que Leclerc n'a pas pu se battre en SQ3.

Il y a 20 h

Charles Leclerc s'exprimant après les qualifications où il a fini en dixième position pour le Sprint du GP d'Autriche, ne pouvant inscrire de chrono en SQ3 : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'étais dans la voie des stands et j'ai eu l'anti-calage, puis tout s'est éteint. L'équipe m'a dit que nous en parlerions plus tard, donc je ne sais pas. Nous n'étions pas super forts mais nous aurions fait mieux que la 10e place. Un peu décevant mais nous allons essayer de faire un bon Sprint pour revenir."

Il y a 20 h

Max Verstappen après s'être qualifié en pole pour le Sprint autrichien cru 2024 : "C'est génial d'être premier ici, devant, en gros, mes fans locaux et mon Grand Prix à domicile. Ça a été une bonne journée jusqu'à présent. C'était vraiment agréable de piloter la voiture. Elle était bien équilibrée et ensuite, on fait quelques petits ajustements pour la qualification sprint et tout a très bien fonctionné. C'est un bon début de week-end, il y a encore beaucoup de choses à faire, mais je suis content d'aujourd'hui."

Il y a 20 h

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, s'exprimant au micro de Sky Sports F1 : "Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, je pense. D'une certaine manière, ça a été une séance de qualification délicate car il n'était pas facile de réaliser les tours. Nous sommes satisfaits de ce genre de résultat et, comme toujours, Max semble trouver de bonnes performances. Mais c'est bien que nous soyons là et que nous ayons une bonne chance pour demain."

Il y a 20 h

Oscar Piastri s'exprimant au micro de Sky après s'être qualifié en troisième position pour le Sprint du GP d'Autriche : "La position est assez bonne mais sur le dernier tour, il y a quelques virages que j'aurais pu mieux négocier. J'ai eu un week-end difficile la semaine dernière mais je pense que nous sommes de retour dans le rythme. Le nouvel aileron avant fonctionnait bien, donc je suis enthousiaste pour le reste du week-end maintenant."

Il a conclu : "L'écart avec Max n'était pas énorme, donc nous sommes définitivement dans le coup."

Il y a 20 h

Lewis Hamilton au micro de la Sky, après s'être qualifié en sixième position pour le Sprint : "Je n'étais pas du tout dans le coup, toute la séance a été plutôt désastreuse de notre point de vue. Les essais se sont bien passés, la voiture se sentait bien, je ne pense pas que nous avions le rythme pour être en pole, mais les tours étaient très mauvais. Je ne pense pas que les dépassements soient faciles ici, mais nous ferons de notre mieux. D'habitude, ce n'est pas une course très animée, donc je pense que l'accent sera principalement mis sur une meilleure qualification demain."

Il y a 20 h

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'exprimant sur Sky Sports F1 : "Le week-end s'est bien passé [jusqu'à maintenant]. Les essais libres 1 ont été une bonne séance pour nous, les qualifications moins, mais il est clair que vos attentes sont différentes maintenant. Nous pensions pouvoir jouer pour la pole et clairement Verstappen était beaucoup trop rapide et les McLaren, comme elles l'ont fait par le passé, ont pu réaliser un tour solide. Le Sprint est difficile à juger, mais si vous regardez l'ordre de qualification, c'est probablement ce que ce sera pour la course."

Et pour le reste du week-end, Wolff a déclaré : "Nous développons continuellement la voiture et nous apprenons. Les qualifications sont un jeu différent - peut-être que nous pourrons être plus proches de Verstappen demain. Peut-être que la première ligne serait un excellent résultat, mais tout est encore possible."

Il y a 20 h

George Russell s'exprimant après s'être qualifié en quatrième position pour le Sprint du GP d'Autriche : "Mon tour en SQ3 m'a semblé vraiment solide. J'ai probablement été surpris par l'écart, j'ai probablement trop poussé sur mon tour de sortie et j'ai trop sollicité les pneus, ce qui a probablement enlevé cette adhérence optimale. C'est la seule explication que j'ai parce que le tour m'a semblé fort, probablement le meilleur tour de la séance. C'était un assez grand pas en arrière. La P4 est toujours une excellente place pour se battre demain."

"Nous nous battons définitivement pour le podium dans le Sprint. Évidemment, les yeux sont rivés sur la course principale, c'est le plus important."

Le Britannique est heureux des performances récemment débloquées par son équipe : "Mais, encore une fois, cela confirme que nous sommes dans le coup maintenant. Probablement un peu devant Ferrari en ce moment, mais McLaren est encore légèrement devant. Mais c'est agréable d'être plus régulièrement à l'avant."

Il y a 20 h

Grille de départ définitive du Sprint autrichien, avec Albon qui démarrera de la voie des stands.

Il y a 2 h

Hulk : 10 secondes ajoutées sur le chrono de la course sprint et 2 points de pénalité suite à une manœuvre trop optimiste sur Alonso, qui a perdu deux positions dans l'affaire (même si aucun point n'était en jeu).

Il y a 27 minutes

Les deux pilotes Ferrari ont déclaré qu'ils avaient été contraints de gérer leur rythme de course en raison d'un problème de freins lors du Sprint sur le circuit de Spielberg.

Il y a 22 minutes

Oscar Piastri après avoir terminé deuxième lors du Sprint du GP d'Autriche : "J'ai terminé une place plus haut que celle où j'ai commencé, mais je n'avais tout simplement pas le rythme dans la deuxième moitié de la course. Je pensais que Max et Lando allaient me frayer un chemin à un moment donné, mais ce n'était pas le cas. Il y a des choses à regarder pour cet après-midi et pour la course de demain, mais nous prendrons certainement les points – une très bonne récolte par rapport aux autres équipes autour de nous. Je pouvais voir qu'ils se battaient assez fort et au virage 4, j'ai vu que le mouvement était assez tardif et je savais qu'il y aurait une opportunité à la sortie. J'espérais obtenir les deux mais j'ai juste attendu mon heure et essayé de faire de mon mieux."

La patience a payé selon lui : "Je pense que j'ai probablement eu une opportunité d'essayer de passer Max le tour suivant mais je n'avais tout simplement pas le rythme après cela. Être patient au début a payé un peu."

Il y a 20 minutes

Lando Norris au micro officiel de la F1 après avoir terminé troisième lors du Sprint du GP d'Autriche : "Une bonne course entre nous, surtout avec Max au début, c'était amusant. Il y a certainement des choses que j'aurais dû mieux faire dans ma bataille. Je comprends cela et le rythme de la voiture était très fort, surtout à la fin de la course. J'ai eu une bonne bataille en essayant de dépasser Oscar mais je n'avais pas tout à fait assez de rythme. C'était une bonne course. Bon travail de l'équipe."

Sur la possibilité que McLaren ait pu jouer davantage en équipe : "Je ne pense pas. Nous sommes ici pour courir et c'était trop difficile de passer. Le rythme était bon. Je ne pense pas que nous avions le rythme pour suivre Max, je pense qu'il était un peu trop rapide pour nous."

Sur son combat avec Verstappen : "Je pense qu'une fois que les choses se stabilisent trop, une fois que les pneus chauffent, c'est difficile, donc je devais tirer le meilleur parti de mon opportunité. Ensuite, j'ai foiré et laissé la porte ouverte comme un amateur. Il y a des choses à améliorer mais nous sommes là et nous pouvons certainement leur donner du fil à retordre demain."

Lando Norris s'est également exprimé sur Sky Sports F1 : "Juste un peu bête de ma part. Sinon, c'était une bonne course. J'ai tiré le meilleur parti de certaines des opportunités que j'ai eues. Si j'avais attendu un tour de plus, j'aurais probablement perdu toutes les opportunités. J'ai fait la moitié du travail, je ne l'ai juste pas terminé. Il y a de la place pour l'amélioration de mon côté, c'est sûr. Pas au niveau où il [mon travail] doit être."

Il a conclu : "C'est une chose idiote, juste quelque chose de si évident. Je suis quand même content pour l'équipe et de notre côté, c'était une bonne course."

Il y a 16 minutes

Max Verstappen après sa victoire lors du Sprint du GP d'Autriche : "C'était un bon premier tour, mais une fois le DRS ouvert, il était très difficile de s'en échapper. Quelques batailles excitantes aussi, mais une fois que nous avons dépassé le DRS, j'ai pu faire ma propre course et c'était mieux. On pouvait voir qu'ils avaient deux voitures qui poussaient à fond pour essayer de me rendre la tâche difficile."

Le Néerlandais anticipe déjà le format long, la vraie course : "Il y a quelques points à réfléchir sur ce que nous pouvons améliorer pour demain car c'est une course plus longue et plus difficile pour les pneus. Ce sera intéressant de voir comment cela évolue."

Il y a 14 minutes

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, s'exprimant auprès de Ted Kravitz (Sky Sports F1) : "Dans l'ensemble, un Sprint positif. Beaucoup de points et nous n'étions pas loin de Max. Oscar méritait d'être en P2 car il l'a gagnée sur la piste et il n'y avait aucune nécessité de changer les choses. Nous sommes satisfaits de cela. Bravo à nos deux pilotes."

Il y a 13 minutes

George Russell à Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième lors du Sprint en Autriche : "C'était l'une des courses Sprint les plus intéressantes pour moi avec la bataille à l'avant puis avec Carlos [Sainz]. Dès que j'ai dépassé Carlos, je n'ai pas pu briser le DRS pendant quelques tours mais ça allait. Les McLaren sont toujours devant mais c'est agréable de voir que nous sommes devant Ferrari. Nous allons apporter quelques modifications mais la voiture est bien placée. Nous semblons être à un dixième et demi derrière Max et les McLaren."

Il y a 12 minutes

Lewis Hamilton au micro de Sky Sports F1 après avoir terminé sixième lors du Sprint au GP d'Autriche : "Il y a des enseignements à tirer de nos courses, à George et à moi. L'équilibre de ma voiture n'est pas bon, donc nous allons ajuster cela pour les qualifications et espérons avoir un meilleur après-midi."

Il y a 12 minutes

Charles Leclerc a à nouveau déploré un manque de "perfo" de la part de sa monoplace italienne. Ils doivent travailler dur pour retrouver ça et se battre convenablement contre les McLaren et surtout contre les Mercedes qui ont clairement refait leur retard. Affaire à suivre pour la Scuderia.

Il y a 10 minutes

Prochain GP de F1Grand Prix de Formule 1

Autriche (Course 11/24)

Pneus
C3
C4
C5
Autriche
  j  h  m  
Météo en direct 29,9°C  peu nuageux

Top 3 des pilotes de F1 2024

2
Lando NORRIS
1
Max VERSTAPPEN
3
Charles LECLERC

Top 10 du Grand Prix d'Espagne (23/06/2024)

Pos. Pilote (Constructeur) Temps
1 M.Max VERSTAPPEN (Red Bull) 1:28:20.227
2 L.Lando NORRIS (McLaren) +2.219
3 L.Lewis HAMILTON (Mercedes) +17.790
4 G.George RUSSELL (Mercedes) +22.320
5 C.Charles LECLERC (Ferrari) +22.709
6 C.Carlos SAINZ (Ferrari) +31.028
7 O.Oscar PIASTRI (McLaren) +33.760
8 S.Sergio PÉREZ (Red Bull) +59.524
9 P.Pierre GASLY (Alpine) +1:02.025
10 E.Esteban OCON (Alpine) +1:11.889

Top 10 championnat pilotes de F1 2024

Pos. Pilote (Constructeur) Points
1 Max VERSTAPPEN (Red Bull) 219
2 Lando NORRIS (McLaren) 150
3 Charles LECLERC (Ferrari) 148
4 Carlos SAINZ (Ferrari) 116
5 Sergio PÉREZ (Red Bull) 111
6 Oscar PIASTRI (McLaren) 87
7 George RUSSELL (Mercedes) 81
8 Lewis HAMILTON (Mercedes) 70
9 Fernando ALONSO (Aston Martin) 41
10 Yuki TSUNODA (RB F1 Team) 19

Championnat constructeurs de F1 2024

Pos. Constructeur Victoires Points
1 Red Bull 7 330
2 Ferrari 2 270
3 McLaren 1 237
4 Mercedes 0 215
5 Aston Martin 0 58
6 RB F1 Team 0 28
7 Alpine F1 Team 0 8
8 Haas F1 Team 0 7
9 Williams 0 2
10 Sauber 0 0
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a à nouveau déploré un manque de "perfo" de la part de sa monoplace italienne. Ils doivent travailler dur pour retrouver ça et se battre convenablement contre les McLaren et surtout contre les Mercedes qui ont clairement refait leur retard. Affaire à suivre pour la Scuderia.
 Autriche 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton au micro de Sky Sports F1 après avoir terminé sixième lors du Sprint au GP d'Autriche : "Il y a des enseignements à tirer de nos courses, à George et à moi. L'équilibre de ma voiture n'est pas bon, donc nous allons ajuster cela pour les qualifications et espérons avoir un meilleur après-midi."
 Autriche 2024

George RUSSELL | Mercedes

George Russell à Sky Sports F1 après avoir terminé quatrième lors du Sprint en Autriche : "C'était l'une des courses Sprint les plus intéressantes pour moi avec la bataille à l'avant puis avec Carlos [Sainz]. Dès que j'ai dépassé Carlos, je n'ai pas pu briser le DRS pendant quelques tours mais ça allait. Les McLaren sont toujours devant mais c'est agréable de voir que nous sommes devant Ferrari. Nous allons apporter quelques modifications mais la voiture est bien placée. Nous semblons être à un dixième et demi derrière Max et les McLaren."
 Autriche 2024

Oscar PIASTRI | McLaren

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, s'exprimant auprès de Ted Kravitz (Sky Sports F1) : "Dans l'ensemble, un Sprint positif. Beaucoup de points et nous n'étions pas loin de Max. Oscar méritait d'être en P2 car il l'a gagnée sur la piste et il n'y avait aucune nécessité de changer les choses. Nous sommes satisfaits de cela. Bravo à nos deux pilotes."
 Autriche 2024

Horner ne compte pas laisser Wolff semer la zizanie par rapport à Verstappen
28/06/2024 Christian HORNER
Qui pense que les déclarations de Toto Wolff sur l'avenir de Max Verstappen sont faites pour semer la confusion.
Si Mercedes veut avoir un Verstappen dans la voiture l'année prochaine, alors peut-être que Jos est disponible.

Wolff croit encore que le deuxième volant Mercedes peut attirer Verstappen
28/06/2024 Toto WOLFF
Sur le fait qu'il n'a pas abandonné l'idée d'attirer Verstappen chez Mercedes.
Comme je ne cesse de le répéter : nous gardons notre baquet vacant libre le plus longtemps possible. Avant tout, nous devons rendre notre voiture plus rapide. Si la voiture roule vite, les pilotes rapides voudront également rouler avec nous.
IndyCar Series

L'IndyCar a mis en avant la cavalerie de 800 chevaux de sa nouvelle motorisation hybride.

Course de côte

Romain Dumas a de nouveau marqué l'histoire dimanche 23 juin 2024 en remportant la montée de Pikes Peak au Colorado avec un Ford F-150 Lightning électrique. Malgré un souci technique qui lui a coûté 20 secondes, il a réussi à boucler les 20 km et 156 virages en 8'53"553, réalisant ainsi le meilleur temps de la course.

Dumas a pris l'avantage sur l'Italien Christian Merli, au volant d'une barquette Wolff Aurobay, qu'il a devancé de onze secondes. Le pilote de rallye Dani Sordo, conduisant une Hyundai Ioniq 5 inédite, a quant à lui terminé avec 37 secondes de retard sur le Français, soulignant la performance remarquable de Dumas.

Ce cinquième triomphe de Dumas à Pikes Peak arrive dix ans après sa première victoire sur ce parcours emblématique. Cependant, son chrono est d'une minute plus lent que son record de 2018, établi avec la VW ID.R.

Course de côte

Kimera K39 : le retromod musclé de Lancia 037 qui veut aller chercher du chrono à Pikes Peak l'an prochain.

Automobile

Petit facelift pour les Volkswagen Golf R et SW R. Au passage, leur petit 4 cylindres turbo 2.0 L reçoit 13 chevaux de plus (pour un total de 333 chevaux donc), ce qui en fait "la Golf la plus puissante" et "le modèle de production Volkswagen le plus rapide au monde [avec l'Arteon R Shooting Brake]".

Rappel : la Golf R 333 Limited Edition, sortie il y a un an, avait déjà 333 chevaux...

Automobile

Avec un châssis optimisé, la future révision de la RS3 a fait parler d'elle sur le Nürb !

Frank Stippler a ainsi battu le record du tour des compactes sur la Nürburgring-Nordschleife avec le modèle de présérie de la Nouvelle Audi RS3.

Le pilote de course et de développement d'Audi Sport a accompli un temps remarquable de 7 minutes et 33.123 secondes, surpassant de plus de cinq secondes le précédent record de cette catégorie.

Cela confirme une fois de plus que la nouvelle version de ce modèle ultra sportif de la gamme A3 est la voiture compacte la plus rapide.

Automobile

Bugatti ne cesse de teaser sa future hypercar. La marque française (enfin... elle appartient à Rimac qui est croate) nous donne un avant-goût de la sonorité du V16 et des performances de la bête.

Automobile

"Nouvelle" BMW M2 : 20 chevaux de plus, une dotation de série enrichie et un intérieur rafraîchi.

Toujours dotée d'un moteur six cylindres en ligne avec la technologie M TwinPower Turbo, elle affiche désormais une puissance de 353 kW/480 ch, soit 20 ch (+15 kW) de plus que la génération précédente.

Elle est équipée de série d'une boîte automatique Sport à 8 rapports avec Drivelogic, et propose en option une boîte manuelle à 6 rapports avec l’assistant de changement de vitesse (Gear Shift Assistant). Avec la boîte automatique, le couple maximal atteint 600 Nm, contre 550 Nm avec la boîte manuelle. Les performances sont au rendez-vous : elle passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes (4,2 secondes avec la boîte manuelle).

La dotation de série s'enrichit avec le Parking Assistant, le système d’exploitation 8.5, les sièges avant chauffants, le vitrage calorifuge, la Personal e-SIM, les ceintures de sécurité avec liseré M et les sorties d’échappement M noires.

Deux nouveaux packs d’équipements sont disponibles. Le Pack Innovation inclut l’Accès Confort, les Projecteurs Adaptive Full LED, les Feux de route anti-éblouissement et le BMW Live Cockpit Professional avec Affichage Tête Haute HUD. Le Pack M Professional propose le Volant chauffant, les Projecteurs Shadow Line M, le Driving Assistant, le Système Hi-Fi Harman Kardon et les Sièges M Sport.

Le design intérieur a été revisité avec un nouveau volant doté d’un méplat, d’un repère rouge à 12 heures et de surpiqûres aux couleurs BMW M, avec une option pour un volant en Alcantara. De nouvelles teintes de carrosserie, des selleries en cuir, des inserts décoratifs et des styles de jantes font également leur apparition. Le système d’exploitation BMW OS 8.5 introduit un guidage à Réalité Augmentée dans l’écran central ou le combiné d’instrumentation. La planche de bord modernisée et les buses de ventilation redessinées ajoutent une touche de sophistication supplémentaire.

La production commencera à l’usine BMW Group de San Luis (Mexique) le 1er août 2024, avec une arrivée en concession prévue peu après. La nouvelle BMW M2 est proposée à partir de 84700 €.

Les actus jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Consulter toutes les actus jeux, jouets, simu, ciné

Les derniers Brefs jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Les actus brûlantes gaming, jeux et jouets, séries, films et cie
Jeux vidéo

F1 Manager 24 sortira le 23 juillet sur Nintendo Switch !

Jeux vidéo

Depuis le 18 juin, le DLC Universal Icons est disponible pour 9,99 €, et il introduit des véhicules emblématiques du cinéma et de la télévision dans Forza Horizon 5. Parmi les nouveautés, on retrouve la légendaire DeLorean de Retour vers le Futur, célèbre pour ses voyages temporels déclenchés à 88 miles à l'heure et ses effets lumineux distinctifs.

Le pack inclut également K.I.T.T., la voiture intelligente de K2000. Cette Pontiac Firebird Trans Am, dotée de capacités technologiques avancées et de l’iconique lumière rouge à l'avant, peut activer le mode Super Pursuit, rendant les poursuites encore plus palpitantes.

Le Jeep Wrangler Sahara de 1992 de Jurassic Park fait aussi partie de ce pack. Idéale pour les courses tout-terrain, cette voiture vous permet de revivre les aventures palpitantes du parc à dinosaures avec son design fidèle au film.

Chaque véhicule de ce DLC apporte une touche de nostalgie et de nouveauté, offrant aux joueurs une expérience unique qui mêle souvenirs cinématographiques et plaisir de la conduite. Profitez de ces icônes du grand écran pour enrichir votre collection et transformer vos courses en véritables scènes de films cultes.

Jeux vidéo

Forza Horizon 4 sera retiré des plateformes numériques comme le Microsoft Store et Steam le 15 décembre 2024 en raison de questions de licences et d'accords avec des partenaires. Cela signifie que, après cette date, vous ne pourrez plus acheter le jeu ou son contenu additionnel en ligne.

Avant cette date, quelques changements importants vont survenir dans le déroulement des événements du jeu, appelés Festival Playlist. La Série 77, qui commencera le 25 juillet, sera la dernière série du jeu. Elle inclura la dernière Playlist du Festival qui se terminera le 22 août.

Après la fin de la Série 77 le 22 août, vous ne pourrez plus accéder à l'écran principal de la Playlist du Festival. Cependant, vous pourrez toujours consulter l'historique des Playlists du Festival. Lorsque vous lancerez le jeu, vous serez redirigé vers l'écran du Festival Site au lieu de celui du Festival Playlist.

Bien qu'il n'y aura plus de nouvelles Playlists après le 22 août, vous pourrez toujours accéder à l'écran des événements Forza, qui proposera des défis quotidiens et hebdomadaires. En complétant ces défis et les événements Forzathon Live, vous gagnerez des points Forzathon. Ces points Forzathon pourront être échangés contre des Passes Backstage.

Après la fin de la Série 77, la liste des voitures disponibles avec les Passes Backstage sera mise à jour pour inclure toutes les voitures qui étaient auparavant exclusives aux Playlists du Festival.

En résumé, le jeu continuera à fonctionner avec certaines fonctionnalités modifiées et les joueurs pourront toujours profiter de défis et événements pour gagner des récompenses, même après la date de retrait des stores.

Cinéma

Formula 1 et Apple Original Films ont annoncé aujourd'hui que le film sur la F1 mettant en vedette Brad Pitt, réalisé par Joseph Kosinski et produit par Jerry Bruckheimer, sera distribué dans les salles du monde entier et en IMAX par Warner Bros. Pictures à l'international le 25 juin 2025, et en Amérique du Nord le 27 juin 2025. Rappelons que Lewis Hamilton est impliqué dans le projet.

Recherche