Nouvelles pièces moteur (moteur thermique, MGU-K, MGU-H, échappement, centrale électronique) pour une palanquée de pilotes (Verstappen, Pérez, Piastri, Norris, Stroll, Alonso, Gasly, Sargeant, Ricciardo, Tsunoda, Bottas, Magnussen, Hülkenberg, Zhou) à Silverstone pour ce GP de Grande-Bretagne 2024.

Il y a 10 h

Lors du Grand Prix d'Autriche 2024, une bataille acharnée a opposé Max Verstappen de l'équipe Red Bull à Lando Norris de McLaren pour la tête de la course. Malheureusement, cette lutte s'est soldée par un accrochage, avec Verstappen jugé principalement responsable. Bien que Norris ait dû abandonner en raison des dommages subis, Verstappen, malgré une pénalité de 10 secondes, a réussi à finir à la cinquième place, marquant des points précieux. Suite à cet incident, Zak Brown, PDG de McLaren, a exprimé ses préoccupations et ses réflexions sur la course, l'arbitrage et les règlements de la Formule 1. Voici ses déclarations.

Q : Zak [Brown, PDG de McLaren], le Grand Prix d'Autriche le week-end dernier s'est malheureusement terminé pour Lando [Norris]. Tout d'abord, quelle est votre opinion sur la bataille entre lui et Max Verstappen ?
Zak Brown : Oh, la bataille était assez épique entre certains des meilleurs pilotes de la Formule 1. Donc, c'était une bataille épique. Excitant pour les fans, excitant pour tout le monde en Formule 1. Je pense que ce n'était qu'une question de temps avant que nous ne voyions les deux s'affronter. Évidemment, un résultat malheureux pour ce qui était un très petit contact. Mais en réfléchissant au week-end, je pense que nous devons – et c'est quelque chose avec lequel la FIA est d'accord – investir davantage dans notre arbitrage pour avoir une plus grande cohérence et une meilleure application des règlements. Je pense qu'avoir des commissaires à temps partiel, c'est un travail très difficile, c'est assez complexe, et donc le faire à temps partiel au niveau où se trouve la Formule 1, c'est difficile, car Max et Lando se battaient comme on s'y attendait, et jusqu'à ce que quelqu'un dise à Max, « hé, ça va à l'encontre des règlements », il ne le saura pas. Et donc je pense qu'il y a eu des occasions manquées pour les commissaires de le signaler. Aussi déçu que dans une si grande équipe comme Red Bull, la direction l'encourage presque parce que vous écoutez la radio et ce qui a été dit. Nous avons tous la responsabilité sur le muret de dire à nos pilotes ce qu'il faut faire et ne pas faire et ce qui se passe dans la course et donc je pense que nous devons respecter les règlements et nous avons vu un manque de respect, que ce soit pour les règlements financiers ou pour les problèmes sportifs sur piste avec les pères et des choses de cette nature, et je ne pense pas que c'est ainsi que nous devons courir et nous devons guider nos pilotes sur ce qui est bien ou mal. Et je pense que si cela avait été abordé plus tôt, peut-être que cet incident n'aurait pas eu lieu. Donc un incident de course qui aurait pu être évité si le muret et les commissaires avaient peut-être été plus attentifs à ce que disent les règlements sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Q : Zach, il y a plusieurs points à examiner là. Tout d'abord, en ce qui concerne l'arbitrage, suggérez-vous que vous aimeriez avoir des commissaires à temps plein, des commissaires professionnels ?
ZB : Oui, je pense qu'au vu du niveau de la Formule 1, de la difficulté du travail. Chapeau aux commissaires qui sont ici chaque week-end. Il ne s'agit pas de manquer de respect à ce qu'ils font. Je pense que c'est difficile de le faire à temps partiel et nous courons tous à plein temps. C'est un grand sport. Je pense aussi que les limites de la piste doivent être examinées. Quand Lando est sorti en essayant de dépasser Max. C'était juste une bonne, courageuse manœuvre. Et je pense que nous voulons encourager les pilotes à avoir une bonne course. Et pour moi, les limites de la piste concernent le fait de couper la piste pour obtenir un meilleur temps au tour. Il a immédiatement rendu la position. C'était clairement un secteur plus lent. Donc je pense qu'il y a des choses qui doivent être revues et resserrées juste pour que nous ayons une plus grande cohérence. Parce que je pense que vous entendez les pilotes dire qu'ils sont un peu confus quant à ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Q : Et en ce qui concerne les pénalités, Max, bien sûr, a reçu une pénalité de 10 secondes. Lando a même remis en question hier lors de la conférence de presse si Max méritait une pénalité. Quelle aurait été la pénalité appropriée si une était nécessaire ?
ZB : Je pense que ce qu'ils ont donné. Vous êtes censé donner à un pilote une largeur de voiture, et il ne l'a pas fait. Et c'est malheureux. Cela aurait pu être juste un petit frottement, et ils auraient tous les deux continué. Mais je pensais que c'était la bonne pénalité, parce que c'est ce que dit le règlement. Mais encore une fois, je pense que Max est un pilote de course extraordinaire qui se bat pour la tête. Et c'est notre responsabilité en tant qu'équipes de faire savoir aux pilotes quelles sont les limites. Et si vous ne le faites pas, je ne m'attendrais pas à ce que Max fasse quelque chose de différent.

Q : Cette bataille, cet incident en Autriche a fait les gros titres cette semaine en arrivant au Grand Prix de Grande-Bretagne. Avez-vous été impressionné par la manière dont Lando a géré l'attention cette semaine ?
ZB : Oui, je pense que nos conversations avec Lando, nous ne pouvons rien changer de la semaine dernière. Nous pouvons essayer de nous assurer que cela ne se reproduise plus et aborder le sujet des commissaires à temps plein, des choses de cette nature, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Et je pense que nous serons très compétitifs ce week-end. Donc, nous voulons juste qu'ils soient concentrés là-dessus. Bien sûr, tout le monde aime une bonne bataille. Il n'y a pas longtemps, Mercedes et Red Bull avaient une bataille épique. Donc je sais que c'est excitant et divertissant pour les fans. Mais à la fin de la journée, nous voulons que Lando et Oscar se concentrent sur le travail à accomplir. Et c'est exactement ce qu'ils font.

Il y a 10 h

Dans la foulée du Grand Prix d'Autriche 2024, marqué par une confrontation intense entre Max Verstappen de Red Bull et Lando Norris de McLaren, qui s'est soldée par un accrochage et une pénalité de 10 secondes pour Verstappen, les réactions ne se sont pas faites attendre. Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a également été invité à donner son avis sur cet incident et ses implications pour la réglementation et la course en général. Voici ses déclarations.

Q : Toto, puis-je vous faire intervenir à ce sujet ? Zak vient de faire référence à la bataille entre Mercedes et Red Bull dans le passé. Quelle est votre opinion sur ce qui s'est passé dimanche dernier entre Max et Lando ?
Toto WOLFF : Tout d'abord, les pilotes eux-mêmes sauront mieux que quiconque. Lando et Max s'entendent très bien. Ils en auront discuté entre eux. Ils ne vont pas se critiquer dans les médias, mais en parler entre eux, et tous les bons pilotes auront une opinion là-dessus, et nous verrons ce que cela signifie. Je pense que c'est le premier point. Et le deuxième point est qu'il y a un ensemble de règlements. Et ces règlements donnent les limites aux pilotes, ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas. C'est la même chose avec les limites de piste. Vous êtes soit pénalisé, soit non. Et de la même manière, c'est comme cela que vous courez. Et je pense qu'avec des règlements peut-être un peu vagues, ou des interprétations différentes de temps en temps, il est clair que les meilleurs vont pousser cela autant qu'ils le peuvent. Et nous pourrions alors nous retrouver dans des situations similaires. Ce n'est pas seulement entre ces deux-là. Je veux dire, nous l'avons vu entre les Alpines, etc., etc. Donc je suis d'accord avec Zak, les règlements nous disent ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, premier point. Deuxième point, oui, j'ai tendance à être d'accord avec Zak, il est toujours amusant de voir des commentaires unidimensionnels des directeurs d'équipe où l'on pense qu'il faut être un peu objectif au moins.

Q : Toto, pensez-vous que Max a changé ses tactiques de défense depuis qu'il se battait avec Lewis il y a quelques années ?
TW : Non, je pense que c'est sa façon de conduire. C'est ce que j'ai vu en Formule 1 depuis son arrivée. Et je ne veux pas porter de jugement là-dessus. Je pense que vous conduisez autant que vous le pouvez sans être pénalisé. Et je ne dis pas que c'est bien ou mal. Mais sur la ligne de départ, vous avancez autant que vous le pouvez sans être pénalisé. Sur les limites de piste, vous maximisez la largeur que vous pouvez prendre. Nous, sur les règlements techniques, nous maximisons chaque domaine. Donc, les pilotes vont maximiser chaque domaine de ce qui est autorisé ou non. Et c'est aussi simple que cela. Et il y a eu une pénalité de 10 secondes. Peut-être que c'est ça, mais c'est correct.

Q : Et bien sûr, George a bénéficié de ce qui s'est passé entre Max et Lando. Pensez-vous pouvoir vous battre pour la victoire ce week-end à Silverstone ?
TW : Je pense que Lando et Max sont probablement, pour le moment, un peu en avance sur tout le monde. Et ce n'est pas seulement sur un tour de qualification qui peut être très, très serré – bien que ce ne soit pas le cas en Autriche car c'est un temps au tour d'une minute et ils étaient encore quelques dixièmes plus rapides – mais sur le rythme de course, ces deux-là semblent toujours avoir une longueur d'avance. Mais nous poussons vraiment fort pour apporter plus d'outils et de gadgets sur la voiture. Donc, nous allons plus vite et c'est une poussée incessante de toute l'ingénierie et des opérations à Brackley et à Brixworth pour pouvoir rattraper le retard. Et pour le moment, je pense que la victoire de George a probablement été maximisée et nous étions à 15 secondes avant le crash, considérant qu'ils se battaient un peu, donc probablement un peu plus. Cela représente deux dixièmes et quelques par tour. Et c'est là que je jugerais l'écart. Et tant que nous ne serons pas capables de combler cet écart, nous ne nous battrons pas contre ces deux-là.

Il y a 10 h

Alors que les spéculations sur les transferts de pilotes s'intensifient, la question de l'avenir de Carlos Sainz est au cœur des discussions. Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a récemment déclaré que Carlos Sainz était à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège l'année prochaine, alimentant ainsi la bataille pour signer le pilote espagnol. James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a été interrogé sur la situation et la préparation de son équipe face à cette éventualité. Voici ses déclarations.

Q : James [Vowles, directeur de l'équipe Williams], c'est à votre tour maintenant. Toto a dit cette semaine que Carlos Sainz est à nouveau dans sa ligne de mire pour un siège chez Mercedes l'année prochaine. Donc la bataille pour signer Carlos reste intense. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour lui ?
James VOWLES : Je veux dire, je reviens à ce que j'ai dit, c'est un pilote de classe mondiale. Donc la décision n'est pas imminente. Ce n'est pas aujourd'hui que nous devons la prendre. Mais ce que j'ai toujours dit, c'est que le calendrier est moins important pour moi. Ce qui est plus important, c'est que quelle que soit la décision que nous prenons ou que le pilote prend, il s'agit de forger une relation à long terme entre nous – c'est-à-dire que les deux parties voient le chemin que nous empruntons et veulent que cela fasse partie de leur vie. Je suis assez sûr que tout cela sera réglé avant que nous n'arrivions à septembre. C'est la période normale. Si vous regardez une routine normale, nous revenons en fait à un calendrier normal où le mois d'août est consacré à la conclusion des contrats. Mais je suis assez sûr que tout sera cimenté d'ici là.

Q : Et avez-vous un plan B prêt à être mis en œuvre au cas où Carlos choisirait de partir ailleurs ?
JV : Fondamentalement, oui. Réponse simple à cela.
Toto Wolff [Mercedes] : James a toujours un plan B et C, de par la nature même de son travail précédent et de son esprit d'ingénieur.
JV : Je pense que nous en sommes à Y ou Z maintenant, juste pour être clair. Mais non, il y a beaucoup de pièces mobiles à cela. Plus que le monde ne le verra, mais tout aura du sens, je pense, une fois que cela sera clair.

Il y a 10 h

Suite au Grand Prix d'Autriche 2024, les tensions étaient palpables entre Lando Norris et Max Verstappen, notamment après les commentaires virulents de Norris qualifiant Verstappen d'impitoyable et agressif. Cependant, lors de la conférence de presse suivante, Norris a changé de ton, affirmant que Verstappen n'avait pas fait d'erreur et ne méritait probablement pas sa pénalité. Zak Brown, PDG de McLaren, a été interrogé sur l'impact potentiel de ces déclarations sur la dynamique future entre les deux pilotes. Voici ses réponses.

Q : (Ian Parkes – New York Times) Question pour vous, Zak. Lando a été assez direct dans ses commentaires après la course, ce qui est compréhensible, étant donné qu'il venait juste de sortir de la voiture. Il a décrit Max comme étant impitoyable et agressif. Hier, lors de la conférence de presse, il a fait un revirement complet, affirmant que Max avait raison, qu'il n'avait pas fait d'erreur et qu'il ne méritait probablement pas la pénalité. Y a-t-il une inquiétude qu'il ait maintenant concédé un certain avantage psychologique à Max pour les futures batailles à venir ?
ZB : Non, je ne pense pas du tout. Je pense que si vous me montrez un champion du monde, je vous montrerai quelqu'un qui est impitoyable et agressif. Ce sont deux bonnes descriptions de tout champion du monde ou pilote gagnant de Grand Prix. Je pense que Lando veut tourner la page sur le week-end dernier. Certains pilotes pourraient aimer une querelle publique, mais je pense qu'ils ont une relation très forte en dehors de la piste. Ils ont discuté. Ce qu'ils se sont dit reste entre eux, mais je pense que Lando, et d'après ce que j'ai vu des commentaires de Max, veulent tous les deux passer à autre chose et retourner à une compétition acharnée sur la piste.

Il y a 10 h

Alors que le monde de la Formule 1 se prépare pour les nouvelles réglementations de 2026, les discussions autour des partenariats moteurs se multiplient. Il est de notoriété publique que Alpoine (Renault) explore un accord de moteur client avec Mercedes. Toto Wolff, Zak Brown et James Vowles ont été interrogés sur la situation et les implications potentielles de cet accord. Voici leurs réponses.

Q : (Scott Mitchell-Malm – The Race) Une question pour Toto, Zak et James. Toto, il est un peu de notoriété publique dans le paddock que Renault explore ou souhaite au moins explorer un accord de moteur client avec Mercedes pour les nouvelles réglementations. Je me demandais où vous en êtes, quelles discussions ont eu lieu et combien de temps cela prendrait pour être résolu. Et pour Zak et James, évidemment, vous avez déjà été dans cette position. Si vous n'exploriez ce genre d'accord que maintenant, combien de temps prévoiriez-vous pour tout aligner pour 2026 ?

Toto Wolff [Mercedes] : Vous savez, je pense que c’est une situation compliquée parce que nous aimons l’idée de remplacer Aston Martin par une autre équipe à cause des apprentissages que cela implique. Je pense que nous sommes organisés de telle manière que plus il y a d'unités de puissance, mieux c’est en termes d'accélération de certains développements ou de fiabilité. Donc c'est là où nous en sommes. Je pense que cela n’a pas dépassé le stade de l’échange d’opinions ou de discussions exploratoires. Je pense qu'Alpine doit prendre une décision, veulent-ils continuer avec leur programme moteur en Formule 1 ou non ? Et seulement lorsqu'ils auront pris cette décision stratégique, nous plongerons dans nos accords. Mais nous sommes ouverts d’esprit, et c’est ce que nous leur avons dit.

Zak Brown [McLaren] : Oui, de notre point de vue, ce qui est bon pour HPP est bon pour McLaren en ce qui nous concerne. Ils ont été un partenaire formidable avec lequel travailler. Donc, si cela ajoute de la valeur à leur proposition d'unité de puissance, alors nous sommes totalement pour. Et en ce qui concerne le délai de décision, je pense que plus tôt vous pouvez prendre une décision sur toute décision que vous prenez, c'est juste mieux pour les préparations. J'imagine qu'ils voudront probablement prendre une décision avant la pause estivale pour leur donner autant de temps que possible pour se familiariser avec l'unité de puissance et les méthodes de travail.

Q : Toto, attendez-vous une réponse avant la pause estivale ?
TW : Non, c'est une décision bien trop compliquée et de trop grande portée pour qu'Alpine la prenne d'ici là.

Q : D'accord. Désolé, James.
James Vowles [Williams] : Je pense que Zak et Toto l'ont dit de manière éloquente. Plus vous avez de moteurs en circulation, plus vous apprenez. Il n'y a aucun doute là-dessus dans la saison actuelle. Mais je pense qu'il est également juste de dire que je ne suis pas sûr de la situation de McLaren et Mercedes. Mais de notre point de vue, nous travaillons déjà avec HPP depuis de nombreux mois pour bien concevoir le concept pour 2026. Donc, quoi que vous fassiez, vous aurez six à douze mois de retard par rapport aux trois autres équipes. C'est assez pénalisant dans l'ensemble. Cela ne signifie pas que c'est irréalisable, mais il y aura des domaines où vous devrez faire des compromis. Il y a une quantité de travail énorme pour réussir 2026. Et la moindre décision sur la disposition peut avoir un impact considérable.

Il y a 10 h

Alors que la saison de Formule 1 avance, James Vowles, directeur de l'équipe Williams, a été interrogé sur la possibilité de changer son line-up de pilotes avant la fin de la saison (possiblement larguer Logan Sargeant donc) et sur l'avenir des jeunes talents de l'équipe. Voici ses réponses.

Q : (Diletta Colombo – AutoMoto) Une question pour James. Envisageriez-vous de changer votre alignement de pilotes avant la fin de la saison ?
JV : Nous l'évaluons continuellement. Ce que nous avons dit à Logan, c'est que c'est une méritocratie. Vous devez vous assurer de mériter votre place dans le sport en permanence. C'est le même message depuis 18 mois pour lui. Et nous sommes ouverts à différentes possibilités. Ce que j'ai dit auparavant et que je maintiens aujourd'hui, c'est que notre voiture, et c'est une responsabilité qui incombe à moi et à l'équipe, n'est pas assez rapide. Ce n'est pas un problème de pilote dont nous souffrons aujourd'hui. Nous avons simplement été dépassés en termes de développement et nous devons nous assurer d'accélérer ce processus.

Q : (Filip Cleeren – Motorsport.com) Encore une question pour James concernant les pilotes. Vous avez signé Alex pour le long terme, et vous avez dit que vous voulez un engagement similaire à long terme de la part de celui qui sera son coéquipier. Vous avez Franco [Colapinto] dans la voiture. Où s'inscrit-il dans ce contexte et que doit-il faire pour être pris en considération à l'avenir ?
JV : Je pense que, tout d'abord, aujourd'hui était une sorte de récompense pour une très bonne saison de Formule 2. J'aime reconnaître que nous avons un programme de jeunes pilotes solide. Nous avons investi dans Logan et nous continuerons d'investir dans notre programme de jeunes pilotes, tout simplement. Il s'étend assez significativement en arrière-plan. Aujourd'hui n'était pas une vitrine ou une démonstration ou un test. C'était simplement une récompense pour une bonne progression. Et nous devons faire deux FP1 dans la saison. Il est logique de le faire ici à Silverstone. Je ne m'attendais pas à ce qu'il pleuve puis qu'il fasse sec puis qu'il pleuve à nouveau, mais de toute façon, c'est Silverstone pour vous. Je crois que vous pouvez vraiment brûler un pilote si vous le mettez dans la voiture trop tôt. Et en fait, dans la Formule 1 moderne, ce que vous voyez, c'est que les débutants ont des difficultés en conséquence. Donc ce n'est pas seulement une question de dire que vous avez fait une assez bonne Formule 2, vous avez obtenu un podium. En réalité, notre investissement, notre engagement envers eux doit inclure du temps dans une voiture historique, du temps de préparation pour s'assurer que si nous les choisissons pour aller de l'avant, ils soient effectivement dans la position la plus solide possible. Et nous n'avons pas encore fourni cela à Franco à ce stade.

Il y a 10 h

Alors que le marché des pilotes de Formule 1 reste en constante évolution, des questions se posent sur les décisions stratégiques des équipes concernant les jeunes talents et les pilotes expérimentés. Toto Wolff a été interrogé sur le changement de cap potentiel concernant Carlos Sainz et les défis auxquels sont confrontés les jeunes pilotes comme Kimi Antonelli. Voici ses réponses.

Q : (Luke Smith – The Athletic) Il y a quelques semaines, vous [Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes] avez suggéré que Carlos Sainz n'était pas une option. Vous avez dit que vous alliez vous tourner vers la jeunesse pour l'avenir. Qu'est-ce qui a changé ces dernières semaines ? Et par rapport au point de James sur le fait de brûler un pilote trop rapidement, y a-t-il des inquiétudes concernant Kimi Antonelli ? Évidemment, la saison de F2 a été un peu difficile, mais je comprends que le test privé en Formule 1 a été très, très bon.
TW : Oui, la saison a été un peu difficile parce qu'en général, les deux n'ont pas été au même niveau et je pense que l'équipe le reconnaît. Ce n'était pas idéal, mais le week-end dernier a été plutôt bon. Le rythme était là, il y a eu des erreurs au départ, donc c'est quelque chose qu'un débutant doit apprendre, c'est clair. Mais il a beaucoup de pression. On parle beaucoup de lui. Son parcours en formules juniors et en karting est unique. Et il est clair que la pression monte. Mais comme dit son père, un champion doit être jeté dans l'eau froide et apprendre à nager. Ils sont très clairs à ce sujet. Mais le marché des pilotes est actuellement assez dynamique et intéressant. Je pense que certains pilotes ont plus d'options et certaines équipes ont plus d'options. C'est intéressant. Et vous savez, comme Bernie l'a dit : "la semaine dernière j'avais une opinion, cette semaine j'en ai une différente".

Q : (Alex Kalinauckas – Autosport) Une autre question pour Toto, s'il vous plaît. Vous venez de parler de Kimi Antonelli et de la pression à laquelle il est confronté. Je me demandais si vous pouviez partager des informations sur la façon dont il gère cette pression ? Sa progression de carrière a été rapide jusqu'à présent. Comment fait-il face à de nombreuses personnes qu'il n'a jamais rencontrées, parlant de lui et évoquant son nom ?
TW : Ce que j'aime en termes de son attitude, c'est généralement sa famille, qui a toujours été proche de lui, et l'évaluation objective d'une situation, que ce soit bon ou pas assez bon. Et je ne pense pas que la pression nuit du tout à la façon dont il performe dans la voiture et à sa conduite. Vous pouvez clairement voir que c'est un bon point de référence avec Ollie Bearman. Ils sont assez proches. Ollie a évidemment fait une très bonne course en Autriche et Kimi, le dimanche, a eu un problème de débrayage dans la deuxième course. Donc, vous devez nager. C'est clair. La progression de carrière a été rapide. Il a 17 ans. Il n'a même pas encore de permis de conduire pour une voiture de route. Et les meilleurs seront capables de faire face à cela, avec la quantité de critiques et de pression, et cela va encore augmenter.

Il y a 10 h

Zak Brown a été confronté à diverses questions sur la conduite de Max Verstappen, les caractéristiques nécessaires pour être un champion du monde, les chances de McLaren dans le championnat des constructeurs, et le respect des règlements par Red Bull. Voici ses réponses aux questions posées par plusieurs journalistes sur ces sujets clés.

Q : (Thomas Maher – PlanetF1.com) Beaucoup de pilotes hier n'étaient pas favorables, mais ils disaient que la conduite de Max la semaine dernière n'était en fait pas si mauvaise. Ils disaient que la façon dont Max conduisait la semaine dernière n'était en fait pas si mauvaise, qu'il n'avait pas vraiment dépassé ce qu'il aurait dû faire dans sa bataille avec Lando. Mais je me demande quels aspects et quelles facettes de la conduite de Max souhaitez-vous voir améliorées à l'avenir ?
ZB : Je ne pense pas qu'il serait juste de caractériser cela comme la conduite de Max. Je pense, comme Toto l'a mentionné, que vous voyez des batailles partout sur le terrain. Et donc je pense que nous avons juste besoin de règlements qui soient clairs et appliqués en conséquence. Donc, je ne pense pas qu'il serait juste de dire que c'est la conduite de Max. Je pense que tous ces pilotes conduisent à la limite absolue comme ils le devraient. Mais ensuite, vous avez un ensemble de règlements. Je pense que si vous regardez l'analyse d'Anthony Davidson sur Sky Sports, un pilote, comme il l'a mentionné, qui a conduit sur la piste lui-même et qui a conduit des voitures de Formule 1. Je pense qu'il a bien expliqué ce qui se passait exactement là-bas. Donc, je pense qu'il ne s'agit pas de corriger les pilotes, il s'agit d'appliquer et d'avoir des règlements beaucoup plus clairs de manière cohérente, quels qu'ils soient. Mais je pense que ce sont les 20 meilleurs pilotes du monde, donc ils peuvent gérer à peu près n'importe quoi.
Toto Wolff [Mercedes] : Ne vous attendez pas à ce qu'ils se critiquent ici, assis sur le canapé. J'ai beaucoup de mauvaises choses à dire sur Zak, mais je ne le ferais jamais, même s'il est assis à côté de moi.

Q : (Henry Clark – The Daily Mail) Une question pour Zak, juste pour reprendre votre réponse à la première question. Évidemment, chaque pilote est différent, a des caractéristiques différentes, mais vous avez nommé certaines des caractéristiques nécessaires pour être un champion du monde. D'après ce qui s'est passé avec Lando changeant d'opinion au cours des dernières 24 heures, y a-t-il une inquiétude que Lando soit trop gentil ? Est-ce quelque chose sur lequel vous devez travailler avec lui ? ou êtes-vous satisfait de sa manière d'être actuelle ?
ZB : Très satisfait de Lando. Je pense qu'il y a une différence entre ce qu'est un pilote de course quand le casque est mis et la visière est baissée et ce qu'ils sont du lundi au jeudi, comment ils communiquent et se comportent et les relations qu'ils ont. Donc je pense que si vous regardez, beaucoup de champions du monde, sont adorables en dehors de la voiture de course, mais assez féroces une fois le casque mis. Et Lando ne fait pas exception.

Q : (Keith Collantine – RaceFans.net) Zak, étant donné la situation des points dans le championnat, est-il juste de dire que vous avez une chance forte et réaliste de vous battre pour le championnat des constructeurs ? Mais le championnat des pilotes semble plus difficile pour Lando, et il pourrait être utile de lui dire que plus d'accidents comme celui avec Max dans la poursuite du championnat des pilotes vont nuire à vos chances dans le championnat des constructeurs.
ZB : Vous savez, nous essayons juste de faire de notre mieux chaque week-end. Je ne sais pas si je décrirais notre chance de gagner le championnat des constructeurs comme forte, mais je pense qu'il y a clairement une chance si nous continuons avec les points que nous avons accumulés lors des cinq, six dernières courses, alors nous pourrions combler cet écart d'ici la fin de l'année. Mais il faut juste le faire une course à la fois, comme doit le faire Lando. Et je ne vais pas donner à Lando des conseils sur la façon de conduire. C'était un très petit contact qui aurait pu se terminer par rien d'autre que peut-être quelques marques de pneus et malheureusement, cela a coûté la course. Donc, quand vous allez pour la victoire et que vous vous battez contre un champion du monde, ces choses arrivent.

Q : (Phil Duncan – PA) Encore une question pour vous, Zak. Plus tôt, vous avez parlé d'un manque de respect chez Red Bull. Est-ce quelque chose dont vous aimeriez parler à Christian, ou est-ce peut-être quelque chose que la FIA doit aborder avec lui et Red Bull ?
ZB : C'est le rôle de la FIA. Je n'ai vraiment aucun intérêt à parler avec Christian.

Il y a 10 h

La troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 s'est déroulée sous des conditions pluvieuses, ajoutant un défi supplémentaire pour les pilotes.

George Russell (Mercedes) a maîtrisé les conditions humides pour enregistrer le meilleur temps de 1:37.529, parcourant 23 tours à une vitesse moyenne de 217.449 km/h. Lewis Hamilton (Mercedes) a suivi de près avec un temps de 1:37.564, à seulement 0.035 secondes de son coéquipier, après avoir complété 28 tours. Lando Norris (McLaren) a pris la troisième place avec un chrono de 1:37.714, à 0.185 secondes de Russell, après avoir effectué 20 tours. Carlos Sainz (Ferrari) a terminé quatrième avec un temps de 1:38.139, suivi par Max Verstappen (Red Bull) en cinquième position avec un temps de 1:38.393.

Charles Leclerc (Ferrari) s'est classé sixième avec un chrono de 1:38.454, suivi par Oscar Piastri (McLaren) en septième position avec un temps de 1:38.654. Fernando Alonso (Aston Martin) a terminé huitième avec un temps de 1:38.940, tandis que Sergio Perez (Red Bull) a pris la neuvième place avec un chrono de 1:39.284. Enfin, Nico Hülkenberg (Haas) a complété le top 10 avec un temps de 1:39.340.

Il y a 9 h

Nouvelles pièces de boîte de vitesse pour Albon (Williams) et Hülkenberg (Haas), en plein week-end à Silverstone.

Il y a 8 h

Un triplet britannique en tête de la grille à Silverstone !!! George Russell s'élancera en tête d'une première ligne 100 % Mercedes, Lewis Hamilton étant P2. Lando Norris suit en troisième position avec sa McLaren.

Max Verstappen, qui a subi des dégâts importants sur sa monoplace, au niveau du fond plat, ne se classe "que" quatrième, juste devant l'autre McLaren d'Oscar Piastri.

On note la superbe performance de Nico Hülkenberg sur sa Haas mise à jour pour ce Grand Prix. L'Allemand se paie le luxe de devancer les Ferrari de Sainz (P7) et Leclerc (P11) qui sont revenues à une configuration Imola.

Lance Stroll et Fernando Alonso ont honoré Aston Martin pour la course à domicile de l'équipe avec, respectivement, une P8 et une P10. Ils encadrent le Thaïlandais Alex Albon sur sa Williams.

On notera la sortie de piste de Pérez en Q1, ce qui le classe P19, entre des Alpine décevantes.

Il y a 6 h

Max Verstappen s'exprimant à Sky Sports F1 après s'être qualifié quatrième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne : "C'était juste le mauvais endroit au mauvais moment. Nous sommes sortis un peu tard mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il pleuve en Q1. Je suis sorti du virage sept et il a commencé à pleuvoir sur ma visière. Tout le monde avait déjà passé cette petite zone de pluie parce que les gens derrière moi ont également dû ralentir."

"À Copse, je savais que les gens devant moi allaient faire un temps au tour. Tu penses que la pluie va peut-être arriver, tu dois faire un tour ou tu es éliminé en Q1. Alors j'ai essayé de maintenir un peu de vitesse. J'ai levé le pied mais ce n'était pas suffisant parce que c'était tellement glissant que j'ai quand même eu un moment [difficile / de frayeur]. Ensuite, tu ne veux pas te crasher. Alors j'ai dû passer par la partie sale et mouillée hors trajectoire, glissant à travers le gravier, essayant de ne pas toucher le mur. Mais j'ai détruit le fond plat."

"À partir de là, il s'agissait de survivre. L'équipe a fait un excellent travail pour essayer de minimiser les pertes parce que tu pouvais voir qu'ils travaillaient dur pour optimiser chaque partie car le fond plat était en mauvais état. Au début, j'étais content d'entrer en Q3 parce que la voiture avait vraiment perdu en performance. Être P4, je suis assez content de ça."

Radio de Max après les qualifs : "J'ai tout donné. Les gars, merci beaucoup d'avoir essayé de réparer ça [les dégâts] autant que possible, ouais, super effort. Vraiment pas de chance avec la pluie. On fera de notre mieux demain."

Il y a 5 h

Sergio Perez s'exprimant à Sky Sports F1 après être sorti à Copse en Q1 et s'être qualifié P19 pour le Grand Prix de Grande-Bretagne : "J'ai été surpris par les conditions. J'essayais de chauffer les pneus dans le virage neuf, mais en rétrogradant, j'ai bloqué le pneu arrière et je suis sorti de la piste. J'ai fini par perdre la voiture, allant dans le gravier et c'était fini."

Il a complété : "Ça fait mal parce que laisser tomber ton équipe de cette façon, ça fait très mal parce que je pense que le week-end était solide jusqu'à présent. Nous n'avons tout simplement pas pu montrer notre rythme."

Il y a 5 h

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, sur Sky Sports : "Ça semble incroyable. Vous mentionnez le vainqueur du GP d'Autriche et maintenant nous avons un verrouillage de la première ligne. Qui l'aurait cru il y a quelques mois ?"

Etait-il confiant avant les qualifs ? "Pas vraiment. Peut-être aussi que nous pensons au karma. Vous ne voulez pas vous emballer juste parce que vous faites ces premiers bons pas, et c'est la même chose pour demain."

"Nous espérions de la pluie quand nous avons bien roulé en FP3, mais maintenant, c'était vraiment positif à voir. Je pense que la météo aide. C'est le temps britannique et nous voulons garder cela pour le reste de l'été, où que nous allions. À la fin, je suis heureux que nous ayons pu le faire honnêtement et par mérite, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué."

Il y a 5 h

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, sur Sky Sports F1 après les qualifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "C'était une séance de qualification difficile avec la météo. Par moments, il semblait que ça pourrait redevenir humide. Je pense qu'en général, c'était une séance de qualification décente. Le seul problème est que nous n'avons pas pu améliorer lors de la deuxième tentative en Q3, sinon je suis sûr que nous aurions pu trouver quelques dixièmes et nous battre pour la pole position, mais Lando a eu un petit problème dans le virage 3, puis nous avons réalisé qu'il n'allait pas améliorer le tour et il a abandonné."

"Avec Oscar, nous étions serrés au niveau du temps, un peu de contention pour ouvrir le tour et puis je pense qu'il s'est ouvert trop près de la voiture devant, donc un peu désordonné, mais la bonne nouvelle est que nous sommes compétitifs, nous sommes là. À partir de la P3 et de la P5, tout est possible. Je pense que nous devons reconnaître le mérite de Mercedes. Ils ont deux voitures en P1 et P2, cela signifie qu'ils sont compétitifs du point de vue de la voiture, compétitifs du point de vue des pilotes, et sur ce point nous n'avions aucun doute. Donc, bien joué à Mercedes."

Conclusion de l'Italien : "Nous aurions pu faire un peu mieux, mais nous sommes là et nous jouerons certainement nos cartes demain."

Il y a 5 h

Lando Norris s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié troisième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2024 : "Je suis content de la P3. Trois Britanniques verrouillent le top trois, c'est plutôt cool. De bons tours de George et Lewis. Ils ont fait un excellent travail. Une petite erreur de ma part à la fin, mais la P3 est toujours bonne."

A propos de la course : "Il est censé pleuvoir à nouveau demain, donc je suis excité. Ça va être une bonne course. Je peux mener la lutte contre George et Lewis demain. J'espère que nous aurons de bons combats, donc j'ai hâte d'y être."

Il y a 5 h

Lewis Hamilton après s'être qualifié deuxième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de sa Mercedes : "Tout d'abord, un grand, grand merci à cette foule incroyable. Je suis tellement fier d'être ici avec trois Britanniques dans le top trois, c'est incroyable. Un énorme félicitations à George [Russell], il a fait un travail formidable. Nous ne nous attendions certainement pas à être en première ligne ce week-end, mais c'est énorme pour nous, pour notre équipe. La voiture était fantastique. Donc, tout le monde dans le garage, toute notre équipe qui est venue ici, mérite vraiment ça."

Insatisfait de ne pas avoir pu trouver les quelques dixièmes en moins pour le placer en pole position malgré une voiture qui fonctionne très bien : "La voiture était géniale, c'était juste une question de mettre les pneus à la bonne température et de concrétiser quand vous aviez le temps sur la piste. Je pense que j'ai pu le faire. Je pense qu'il restait encore du temps à gagner, que George a pu trouver."

Et pour le Grand Prix : "Mais je me sens vraiment confiant pour la voiture demain et je pense qu'avec les conditions que nous avons, nous pouvons travailler ensemble pour garder Lando derrière."

Il y a 5 h

George Russell s'exprimant au micro de la F1 après avoir pris la pole position pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Quelle sensation ! Au début de cette année, nous n'aurions jamais rêvé d'être en pole ici [à Silverstone]. Un doublé pour moi et Lewis, Lando P3. C'est incroyable. C'est aussi grâce à tous ces fans. Ils nous donnent tellement d'énergie. La voiture se comporte vraiment bien en ce moment. Elle a vraiment pris vie en qualifs. Quel plaisir de conduire sur ce circuit. Nous surfons sur cette vague en ce moment [il a gagné en Autriche le week-end dernier, ndlr]. Absolument euphorique."

Le jeune Britannique garde la tête froide, sachant que les points se jouent le dimanche : "Mais les yeux sur demain. Nous avons une course à gagner. Ce sera serré avec Lando [Norris] et Max [Verstappen, P4 à cause de dégâts sur son fond plat] sera également rapide. Je suis tellement excité en ce moment."

Il y a 5 h

Prochain GP de F1Grand Prix de Formule 1

Grande-Bretagne (Course 12/24)

Pneus
C1
C2
C3
Grande-Bretagne
  j  h  m  
Météo en direct 10,8°C  ciel dégagé

Top 3 des pilotes de F1 2024

2
Lando NORRIS
1
Max VERSTAPPEN
3
Charles LECLERC

Top 10 du Grand Prix d'Autriche (30/06/2024)

Pos. Pilote (Constructeur) Temps
1 G.George RUSSELL (Mercedes) 1:24:22.798
2 O.Oscar PIASTRI (McLaren) +1.906
3 C.Carlos SAINZ (Ferrari) +4.533
4 L.Lewis HAMILTON (Mercedes) +23.142
5 M.Max VERSTAPPEN (Red Bull) +37.253
6 N.Nico HÜLKENBERG (Haas) +54.088
7 S.Sergio PÉREZ (Red Bull) +54.672
8 K.Kevin MAGNUSSEN (Haas) +1:00.355
9 D.Daniel RICCIARDO (Visa Cash App RB) +1:01.169
10 P.Pierre GASLY (Alpine) +1:01.766

Top 10 championnat pilotes de F1 2024

Pos. Pilote (Constructeur) Points
1 Max VERSTAPPEN (Red Bull) 237
2 Lando NORRIS (McLaren) 156
3 Charles LECLERC (Ferrari) 150
4 Carlos SAINZ (Ferrari) 135
5 Sergio PÉREZ (Red Bull) 118
6 Oscar PIASTRI (McLaren) 112
7 George RUSSELL (Mercedes) 111
8 Lewis HAMILTON (Mercedes) 85
9 Fernando ALONSO (Aston Martin) 41
10 Yuki TSUNODA (RB F1 Team) 19

Championnat constructeurs de F1 2024

Pos. Constructeur Victoires Points
1 Red Bull 7 355
2 Ferrari 2 291
3 McLaren 1 268
4 Mercedes 1 260
5 Aston Martin 0 58
6 RB F1 Team 0 30
7 Haas F1 Team 0 19
8 Alpine F1 Team 0 9
9 Williams 0 2
10 Sauber 0 0
George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'exprimant au micro de la F1 après avoir pris la pole position pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Quelle sensation ! Au début de cette année, nous n'aurions jamais rêvé d'être en pole ici [à Silverstone]. Un doublé pour moi et Lewis, Lando P3. C'est incroyable. C'est aussi grâce à tous ces fans. Ils nous donnent tellement d'énergie. La voiture se comporte vraiment bien en ce moment. Elle a vraiment pris vie en qualifs. Quel plaisir de conduire sur ce circuit. Nous surfons sur cette vague en ce moment [il a gagné en Autriche le week-end dernier, ndlr]. Absolument euphorique."

Le jeune Britannique garde la tête froide, sachant que les points se jouent le dimanche : "Mais les yeux sur demain. Nous avons une course à gagner. Ce sera serré avec Lando [Norris] et Max [Verstappen, P4 à cause de dégâts sur son fond plat] sera également rapide. Je suis tellement excité en ce moment."
 Grande-Bretagne 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton après s'être qualifié deuxième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de sa Mercedes : "Tout d'abord, un grand, grand merci à cette foule incroyable. Je suis tellement fier d'être ici avec trois Britanniques dans le top trois, c'est incroyable. Un énorme félicitations à George [Russell], il a fait un travail formidable. Nous ne nous attendions certainement pas à être en première ligne ce week-end, mais c'est énorme pour nous, pour notre équipe. La voiture était fantastique. Donc, tout le monde dans le garage, toute notre équipe qui est venue ici, mérite vraiment ça."

Insatisfait de ne pas avoir pu trouver les quelques dixièmes en moins pour le placer en pole position malgré une voiture qui fonctionne très bien : "La voiture était géniale, c'était juste une question de mettre les pneus à la bonne température et de concrétiser quand vous aviez le temps sur la piste. Je pense que j'ai pu le faire. Je pense qu'il restait encore du temps à gagner, que George a pu trouver."

Et pour le Grand Prix : "Mais je me sens vraiment confiant pour la voiture demain et je pense qu'avec les conditions que nous avons, nous pouvons travailler ensemble pour garder Lando derrière."
 Grande-Bretagne 2024

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié troisième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2024 : "Je suis content de la P3. Trois Britanniques verrouillent le top trois, c'est plutôt cool. De bons tours de George et Lewis. Ils ont fait un excellent travail. Une petite erreur de ma part à la fin, mais la P3 est toujours bonne."

A propos de la course : "Il est censé pleuvoir à nouveau demain, donc je suis excité. Ça va être une bonne course. Je peux mener la lutte contre George et Lewis demain. J'espère que nous aurons de bons combats, donc j'ai hâte d'y être."
 Grande-Bretagne 2024

Lando NORRIS | McLaren

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, sur Sky Sports F1 après les qualifs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "C'était une séance de qualification difficile avec la météo. Par moments, il semblait que ça pourrait redevenir humide. Je pense qu'en général, c'était une séance de qualification décente. Le seul problème est que nous n'avons pas pu améliorer lors de la deuxième tentative en Q3, sinon je suis sûr que nous aurions pu trouver quelques dixièmes et nous battre pour la pole position, mais Lando a eu un petit problème dans le virage 3, puis nous avons réalisé qu'il n'allait pas améliorer le tour et il a abandonné."

"Avec Oscar, nous étions serrés au niveau du temps, un peu de contention pour ouvrir le tour et puis je pense qu'il s'est ouvert trop près de la voiture devant, donc un peu désordonné, mais la bonne nouvelle est que nous sommes compétitifs, nous sommes là. À partir de la P3 et de la P5, tout est possible. Je pense que nous devons reconnaître le mérite de Mercedes. Ils ont deux voitures en P1 et P2, cela signifie qu'ils sont compétitifs du point de vue de la voiture, compétitifs du point de vue des pilotes, et sur ce point nous n'avions aucun doute. Donc, bien joué à Mercedes."

Conclusion de l'Italien : "Nous aurions pu faire un peu mieux, mais nous sommes là et nous jouerons certainement nos cartes demain."
 Grande-Bretagne 2024

Wolff explique qu'il a fait une dinguerie à la radio de Russell pendant le Grand Prix d'Autriche
30/06/2024 Toto WOLFF
Expliquant comment il a annoncé l'accident entre Norris et Verstappen à Russell, et qu'il allait donc prendre la tête de la course.
 Autriche 2024
C'était l'une des choses les plus stupides que j'ai jamais faites. Je n'ai pas vérifié où il [Russell] se trouvait sur la piste. Il freine fort à 320 km/h et je lui dis que les deux autres sont entrés en collision. Je dois y penser.

Horner ne compte pas laisser Wolff semer la zizanie par rapport à Verstappen
28/06/2024 Christian HORNER
Qui pense que les déclarations de Toto Wolff sur l'avenir de Max Verstappen sont faites pour semer la confusion.
Si Mercedes veut avoir un Verstappen dans la voiture l'année prochaine, alors peut-être que Jos est disponible.
MotoGP
FIA

Lewis Hamilton, septuple champion du mond ede F1 de son état, a récemment été lié à un rachat de Gresini Racing, équipe satellite Ducati. Mara Sangiorgio de Sky Sports Italia lui a donc demandé s'il était effectivement intéressé par un possible rachat.

Lewis Hamilton a répondu : "J'ai toujours aimé le MotoGP. Je suis intéressé par le potentiel de croissance de ce sport, mais je n'ai pas encore étudié la question en profondeur. Mais tout est possible. Comme je l'ai déjà dit, je suis intéressé par l'équité et, avec les Broncos, c'était déjà un premier pas vers la propriété d'une équipe. Donc, oui, je pense que dans les cinq à dix prochaines années, il y aura, espérons-le, plus de possibilités. Nous verrons où cela nous mène."

Jujutsu Kaisen en NASCAR !

Ce design unique et exclusif sera la voiture officielle pilotée par Bubba Wallace lors de la course de rue à Chicago le 7 juillet.

C'est la première fois que Jujutsu Kaisen apparaît sur une voiture NASCAR.

Ce design a été créé pour célébrer la collaboration entre McDonald's et Jujutsu Kaisen, qui commencera exclusivement sur l'application le 9 juillet.

IndyCar Series

Christian Lundgaard sera chez Arrow McLaren en IndyCar en 2025.

L'écurie Arrow McLaren continue donc sa campagne de licenciement-recrutement et se débarrassera d'Alexander Rossi à la fin de la saison.

Lundgaard sera dans la voiture numéro 7, aux côtés de Pato O’Ward et Nolan Siegel, ce qui en fera le trio le plus jeune de la grille américaine.

IndyCar Series

L'IndyCar a mis en avant la cavalerie de 800 chevaux de sa nouvelle motorisation hybride.

Automobile

L'édition exclusive "AMR24" de l'Aston Martin DBX707 bénéficie de la livrée de la F1 de l'équipe Aston Martin Aramco, mais elle adopte surtout le look distinctif de la voiture médicale officielle de la Formule 1.

Automobile

Petit facelift pour les Volkswagen Golf R et SW R. Au passage, leur petit 4 cylindres turbo 2.0 L reçoit 13 chevaux de plus (pour un total de 333 chevaux donc), ce qui en fait "la Golf la plus puissante" et "le modèle de production Volkswagen le plus rapide au monde [avec l'Arteon R Shooting Brake]".

Rappel : la Golf R 333 Limited Edition, sortie il y a un an, avait déjà 333 chevaux...

Automobile

Avec un châssis optimisé, la future révision de la RS3 a fait parler d'elle sur le Nürb !

Frank Stippler a ainsi battu le record du tour des compactes sur la Nürburgring-Nordschleife avec le modèle de présérie de la Nouvelle Audi RS3.

Le pilote de course et de développement d'Audi Sport a accompli un temps remarquable de 7 minutes et 33.123 secondes, surpassant de plus de cinq secondes le précédent record de cette catégorie.

Cela confirme une fois de plus que la nouvelle version de ce modèle ultra sportif de la gamme A3 est la voiture compacte la plus rapide.

Automobile

Bugatti ne cesse de teaser sa future hypercar. La marque française (enfin... elle appartient à Rimac qui est croate) nous donne un avant-goût de la sonorité du V16 et des performances de la bête.

Les actus jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Consulter toutes les actus jeux, jouets, simu, ciné

Les derniers Brefs jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Les actus brûlantes gaming, jeux et jouets, séries, films et cie
Cinéma

"F1", c'est le titre très sobre du film réalisé par Joseph Kosinski et produit par Jerry Bruckheimer, Brad Pitt (qui y joue également) et le septuple champion de Formule 1 Lewis Hamilton, entre autres. Rendez-vous dans les salles obscures le 25 juin 2025 pour suivre les aventures de l'équipe fictive APXGP.

Jeux vidéo

La mise à jour de Le Mans Ultimate en juin a introduit de nouvelles fonctionnalités et un aperçu du contenu de la saison 2024. La BMW M Hybrid V8 est le premier nouveau modèle Hypercar disponible gratuitement sur Steam, accompagnée de nouvelles livrées pour les Hypercars 2024.

Les prochains contenus payants de 2024 incluront quatre Hypercars, quatre circuits et sept GT3. Deux GT3 seront offerts gratuitement aux joueurs en accès anticipé. Plus d'informations sur les prix et le Season Pass seront bientôt disponibles.

Jeux vidéo

F1 Manager 24 sortira le 23 juillet sur Nintendo Switch !

Jeux vidéo

Depuis le 18 juin, le DLC Universal Icons est disponible pour 9,99 €, et il introduit des véhicules emblématiques du cinéma et de la télévision dans Forza Horizon 5. Parmi les nouveautés, on retrouve la légendaire DeLorean de Retour vers le Futur, célèbre pour ses voyages temporels déclenchés à 88 miles à l'heure et ses effets lumineux distinctifs.

Le pack inclut également K.I.T.T., la voiture intelligente de K2000. Cette Pontiac Firebird Trans Am, dotée de capacités technologiques avancées et de l’iconique lumière rouge à l'avant, peut activer le mode Super Pursuit, rendant les poursuites encore plus palpitantes.

Le Jeep Wrangler Sahara de 1992 de Jurassic Park fait aussi partie de ce pack. Idéale pour les courses tout-terrain, cette voiture vous permet de revivre les aventures palpitantes du parc à dinosaures avec son design fidèle au film.

Chaque véhicule de ce DLC apporte une touche de nostalgie et de nouveauté, offrant aux joueurs une expérience unique qui mêle souvenirs cinématographiques et plaisir de la conduite. Profitez de ces icônes du grand écran pour enrichir votre collection et transformer vos courses en véritables scènes de films cultes.

Recherche