Dans le quatrième épisode de la série documentaire "Une Nouvelle Ère" – disponible sur YouTube – Bugatti présente sa nouvelle plateforme révolutionnaire, destinée à façonner la future génération d’hypersportives de la marque. Cette architecture inédite est la clé de l’évolution des performances et de l'ingénierie, ouvrant un nouveau chapitre après les plateformes de la Veyron et de la Chiron.

Un des points forts de cette nouvelle architecture est l'intégration d'un moteur V16 atmosphérique couplé à trois moteurs électriques, une combinaison unique qui permet une répartition dynamique du couple et une agilité inédite. Le refroidissement est optimisé par cinq radiateurs placés à l’avant, dont certains directement reliés à la calandre emblématique de Bugatti.

L’architecture embarque également une batterie de 24 kWh en forme de T, offrant une autonomie de plus de 60 km en mode électrique et renforçant la structure du châssis monocoque. Avec un essieu électrique à l’avant et une position centrale de la batterie, Bugatti améliore l’équilibre et réduit la masse totale du véhicule.

À l’arrière, le moteur V16, allié à un moteur électrique supplémentaire, optimise la répartition des masses et renforce les performances, tout en maintenant un équilibre parfait entre dynamique de conduite et espace intérieur.

La Tourbillon n’est pas qu’un nouveau modèle, elle incarne la vision de Bugatti pour les années à venir, une vision centrée sur l’innovation technique et l'optimisation des performances.

Il y a 22 h

Le séminaire du National Automuseum The Loh Collection mettra en avant des dessins et photos inédits de modèles Bugatti datant de 2004 à 2023.

Ces visuels, jamais publiés auparavant, retracent les efforts créatifs ayant conduit à la conception du modèle Chiron. Achim Anscheidt reviendra sur les nombreuses itérations et concepts explorés avant d’aboutir au design final.

Ces images offre un aperçu unique des projets alternatifs de Bugatti, qui auraient pu compléter ou succéder à la Veyron, révélant ainsi l’évolution esthétique et technique de la marque au cours de deux décennies.

Il y a 22 h
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'exprimant au micro de la F1 après s'être qualifié troisième pour le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2024 : "Je suis content de la P3. Trois Britanniques verrouillent le top trois, c'est plutôt cool. De bons tours de George et Lewis. Ils ont fait un excellent travail. Une petite erreur de ma part à la fin, mais la P3 est toujours bonne."

A propos de la course : "Il est censé pleuvoir à nouveau demain, donc je suis excité. Ça va être une bonne course. Je peux mener la lutte contre George et Lewis demain. J'espère que nous aurons de bons combats, donc j'ai hâte d'y être."
 Grande-Bretagne 2024