Stratégies, sets à disposition des pilotes pour la course et deltas de distance en accélération entre les gommes, voici les infographies Pirelli pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024.

Il y a 21 h

Le Mexicain Checo Pérez aura un moteur thermique neuf pour le Grand Prix de Grande Bretagne 2024.

La batterie et le module de contrôle électronique sont neufs eux aussi.

Il débutera donc la course depuis la voie des stands.

Il y a 19 h

Grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne avec Pérez qui démarrera de la voie des stands.

Le Mexicain aura un moteur thermique neuf. La batterie et le module de contrôle électronique sont neufs eux aussi.

Il y a 19 h

Le trailer du film F1 a été diffusé. Le film embarque Brad Pitt et est chapeauté par Lewis Hamilton. Sortie en juin 2025.

Il y a 18 h

Victoire de Lewis Hamilton chez lui !!! Il met fin à une traversée du désert !

Second, Max Verstappen qui remontait comme une fusée à la fin. Norris finit troisième et n’a pas démérité, Piastri non plus (P4).

Russell, qui semblait bien parti a dû abandonner.

Il y a 15 h

Lando Norris a été "brutalement honnête" au micro de Sky UK. Il a réfléchi à la façon dont la victoire de course lui a échappé une fois de ainsi qu'à McLaren une fois de plus.

Réflexion initiale sur la décision de McLaren de monter des pneus tendres lors de son dernier arrêt, Norris a déclaré : "Lewis [Hamilton] était sur le coup, il a gagné la course. Ce n'est pas une mauvaise décision, mais nous sommes terribles avec les pneus tendres en tant qu'équipe. C'est à cause de l'équilibre de la voiture et de la façon dont elle fonctionne. Nous avons toujours été mauvais avec ce type de pneus, Mercedes a toujours été très bon, donc je n'avais presque aucune chance de les battre. Je m'attendais à sortir devant la Mercedes, je ne l'ai pas fait, mais même si j'étais sorti devant, je n'aurais pas gagné la course parce que nous étions trop lents. Donc... je ne sais pas."

Puis il a embrayé sur ses explication en mode "jour sans fin" : "Je sais [que c'est un podium au GP de Grande-Bretagne] mais j'en ai marre de toujours dire que j'aurais dû faire mieux et que j'aurais dû faire ceci et que j'aurais pu faire cela, ou quoi que ce soit. Je ne me soucie pas si cela prend du temps, je ne veux pas que cela prenne du temps. Je devrais le faire maintenant, nous devrions gagner maintenant. Je devrais prendre de meilleures décisions que celles que je prends."

Il y a 14 h

George Russell s'exprimant à Sky Sports F1 après avoir été contraint d'abandonner le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Probablement environ 10 tours avant que je doive abandonner. J'ai vu des alarmes de température apparaître sur mon volant et une sorte de panne de refroidissement par eau. Je ne sais vraiment pas quoi dire. La voiture se était bien. Je savais que ça allait être une longue course. J'ai eu un peu de mal autour des zones humides mais c'est vraiment décevant."

Il y a 14 h

L'ingénieur de Lewis Hamilton, Peter Bonnington dit "Bono", sur Sky Sports F1 au terme du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 gagné par son pilote : "C'est une émotion forte. Ça fait longtemps. Lui et moi avons travaillé dur pour revenir à ce niveau. Des petits pas ! Ça en a pris beaucoup."

Sur la façon dont Hamilton a gagné et tenu Verstappen à distance : "Je pense que c'était les retours sur l'équilibre initial du premier relais. Ce n'était pas génial. Nous savions où nous devions corriger la voiture et je pense que nous avons mis la voiture dans une bonne position pour le dernier relais afin de lui permettre de pousser. Nous savions que le pneu avant serait faible, donc il fallait juste s'assurer d'avoir suffisamment d'adhérence à l'avant pour le protéger. Tu sais que quand ça devient serré, c'est lui qui gérera les pneus et t'emmènera jusqu'au bout. Je sais que dès qu'on me dit de me taire, le jeu était lancé."

Il y a 14 h

Lewis Hamilton s'exprimant après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne : "Depuis 2021, chaque jour je me lève et je me bats pour m'entraîner, me concentrer sur la tâche et travailler aussi dur que possible avec cette équipe incroyable [Merceds]. C'est ma dernière course ici au Grand Prix de Grande-Bretagne avec cette équipe. Je voulais tellement gagner cela pour eux parce que je les aime et les apprécie énormément. Tout le travail acharné qu'ils ont accompli au fil des années. Je suis éternellement reconnaissant envers tout le monde chez Mercedes et tous nos partenaires. Et à tous nos incroyables fans. Je pouvais vous voir tour après tour. Il n'y a pas de plus grande sensation que de finir en tête ici."

"C'est tellement difficile, je pense pour tout le monde, mais l'important est de continuer à se relever et de continuer à creuser profondément même quand on a l'impression d'être au fond du trou. Il y a certainement eu des jours entre 2021 et aujourd'hui où je ne me sentais pas assez bon ou où je ne pensais pas que j'allais revenir au niveau où je suis aujourd'hui. Mais l'important est que j'avais des gens formidables autour de moi, qui continuaient à me soutenir. Mon équipe, chaque fois que je venais et que je les voyais fournir des efforts, cela m'encourageait vraiment à faire la même chose. Et bien sûr, mes fans, quand je les vois autour du monde, ils ont été tellement solidaires. Un grand, grand merci à tout le monde."

Il y a 14 h

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'exprimant à Sky Sports F1 au terme du GP de Grande-Bretagne 2024 gagné par son pilote, Lewis Hamilton : "Fantastique. Vous ne pouviez pas écrire un meilleur scénario pour notre adieu [commun, Hamilton-Mercedes puisque le pilote file chez Ferrari l'an prochain] au Grand Prix de Grande-Bretagne. C'était génial. Il a traversé des moments difficiles récemment. Ensuite, un pilotage sans faute dans diverses conditions. J'apprécie vraiment de nous voir rebondir. Nous étions premier et deuxième pendant longtemps sous le sec. En termes de performance, il semble que nous revenons."

Sur les émotions de Toto Wolff : "Bien sûr. Le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne ensemble. C'est comme un conte de fées, la façon dont nous quittons les foules britanniques avec le pilote britannique le plus titré de tous les temps."

Il y a 14 h

Extrait des échanges dans la cool-down room entre les pilotes Hamilton, Norris et Verstappen.

Tout d'abord Lewis Hamilton à Max Verstappen :

"Tu étais rapide à la fin - mon dieu !"

Puis entre les deux Britanniques alors qu'ils regardaient les moments clés de cette course dramatique et pleine de rebondissements :

Hamilton : "Tu es resté dehors un tour de trop."

Norris : "Ne m'en parle pas."

Hamilton : "C'est probablement ce qui a vraiment fait la différence. Tu étais aussi en tendres ? Tu avais deux nouveaux médiums."

Il y a 14 h

Max Verstappen s'exprimant après une remontée impressionnante à la deuxième place au Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2024 : "Nous n'avions tout simplement pas le rythme aujourd'hui. Je perdais lentement du terrain quand c'était important au début, donc à un moment donné, ça ne semblait pas bien. Je pensais 'allons-nous finir cinquième, sixième ?' Mais nous avons pris les bonnes décisions, passant des slicks aux intermédiaires et aussi des intermédiaires aux slicks. C'était à chaque fois au bon moment."

"Et à la fin, l'appel de l'équipe pour être en pneus durs plutôt qu'en tendres m'a certainement aidé, c'est pourquoi nous avons également terminé deuxièmes aujourd'hui. Donc ça aurait pu être bien pire."

Il y a 14 h

Lando Norris s'exprimant au micro de la F1 après avoir terminé troisième au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Tout d'abord, félicitations à Lewis Hamilton. Cette décision cruciale à la fin, il a fait un meilleur travail. Chapeau à lui et à Mercedes."

Le jeune Britannique a continué : "C'était difficile. C'était agréable et amusant de se battre contre ces gars-là. En tant qu'équipe, je ne pense pas que nous avons fait le travail que nous aurions pu faire. En même temps, je me blâme moi-même. Je déteste finir dans cette position. Je suis toujours content. Je vais quand même en profiter. J'aimerais que tout se passe parfaitement mais ce n'était pas le cas aujourd'hui."

Il y a 14 h

Prochain GP de F1Grand Prix de Formule 1

Hongrie (Course 13/24)

 Sélection pneumatique à venir
Hongrie
  j  h  m  
Météo en direct 28,9°C  ciel dégagé

Top 3 des pilotes de F1 2024

2
Lando NORRIS
1
Max VERSTAPPEN
3
Charles LECLERC

Top 10 du Grand Prix d'Autriche (30/06/2024)

Pos. Pilote (Constructeur) Temps
1 G.George RUSSELL (Mercedes) 1:24:22.798
2 O.Oscar PIASTRI (McLaren) +1.906
3 C.Carlos SAINZ (Ferrari) +4.533
4 L.Lewis HAMILTON (Mercedes) +23.142
5 M.Max VERSTAPPEN (Red Bull) +37.253
6 N.Nico HÜLKENBERG (Haas) +54.088
7 S.Sergio PÉREZ (Red Bull) +54.672
8 K.Kevin MAGNUSSEN (Haas) +1:00.355
9 D.Daniel RICCIARDO (Visa Cash App RB) +1:01.169
10 P.Pierre GASLY (Alpine) +1:01.766

Top 10 championnat pilotes de F1 2024

Pos. Pilote (Constructeur) Points
1 Max VERSTAPPEN (Red Bull) 237
2 Lando NORRIS (McLaren) 156
3 Charles LECLERC (Ferrari) 150
4 Carlos SAINZ (Ferrari) 135
5 Sergio PÉREZ (Red Bull) 118
6 Oscar PIASTRI (McLaren) 112
7 George RUSSELL (Mercedes) 111
8 Lewis HAMILTON (Mercedes) 85
9 Fernando ALONSO (Aston Martin) 41
10 Yuki TSUNODA (RB F1 Team) 19

Championnat constructeurs de F1 2024

Pos. Constructeur Victoires Points
1 Red Bull 7 355
2 Ferrari 2 291
3 McLaren 1 268
4 Mercedes 1 260
5 Aston Martin 0 58
6 RB F1 Team 0 30
7 Haas F1 Team 0 19
8 Alpine F1 Team 0 9
9 Williams 0 2
10 Sauber 0 0
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'exprimant au micro de la F1 après avoir terminé troisième au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024 : "Tout d'abord, félicitations à Lewis Hamilton. Cette décision cruciale à la fin, il a fait un meilleur travail. Chapeau à lui et à Mercedes."

Le jeune Britannique a continué : "C'était difficile. C'était agréable et amusant de se battre contre ces gars-là. En tant qu'équipe, je ne pense pas que nous avons fait le travail que nous aurions pu faire. En même temps, je me blâme moi-même. Je déteste finir dans cette position. Je suis toujours content. Je vais quand même en profiter. J'aimerais que tout se passe parfaitement mais ce n'était pas le cas aujourd'hui."
 Grande-Bretagne 2024

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'exprimant après une remontée impressionnante à la deuxième place au Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2024 : "Nous n'avions tout simplement pas le rythme aujourd'hui. Je perdais lentement du terrain quand c'était important au début, donc à un moment donné, ça ne semblait pas bien. Je pensais 'allons-nous finir cinquième, sixième ?' Mais nous avons pris les bonnes décisions, passant des slicks aux intermédiaires et aussi des intermédiaires aux slicks. C'était à chaque fois au bon moment."

"Et à la fin, l'appel de l'équipe pour être en pneus durs plutôt qu'en tendres m'a certainement aidé, c'est pourquoi nous avons également terminé deuxièmes aujourd'hui. Donc ça aurait pu être bien pire."
 Grande-Bretagne 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

Extrait des échanges dans la cool-down room entre les pilotes Hamilton, Norris et Verstappen.

Tout d'abord Lewis Hamilton à Max Verstappen :

"Tu étais rapide à la fin - mon dieu !"

Puis entre les deux Britanniques alors qu'ils regardaient les moments clés de cette course dramatique et pleine de rebondissements :

Hamilton : "Tu es resté dehors un tour de trop."

Norris : "Ne m'en parle pas."

Hamilton : "C'est probablement ce qui a vraiment fait la différence. Tu étais aussi en tendres ? Tu avais deux nouveaux médiums."
 Grande-Bretagne 2024

Lewis HAMILTON | Mercedes

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'exprimant à Sky Sports F1 au terme du GP de Grande-Bretagne 2024 gagné par son pilote, Lewis Hamilton : "Fantastique. Vous ne pouviez pas écrire un meilleur scénario pour notre adieu [commun, Hamilton-Mercedes puisque le pilote file chez Ferrari l'an prochain] au Grand Prix de Grande-Bretagne. C'était génial. Il a traversé des moments difficiles récemment. Ensuite, un pilotage sans faute dans diverses conditions. J'apprécie vraiment de nous voir rebondir. Nous étions premier et deuxième pendant longtemps sous le sec. En termes de performance, il semble que nous revenons."

Sur les émotions de Toto Wolff : "Bien sûr. Le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne ensemble. C'est comme un conte de fées, la façon dont nous quittons les foules britanniques avec le pilote britannique le plus titré de tous les temps."
 Grande-Bretagne 2024

Wolff explique qu'il a fait une dinguerie à la radio de Russell pendant le Grand Prix d'Autriche
30/06/2024 Toto WOLFF
Expliquant comment il a annoncé l'accident entre Norris et Verstappen à Russell, et qu'il allait donc prendre la tête de la course.
 Autriche 2024
C'était l'une des choses les plus stupides que j'ai jamais faites. Je n'ai pas vérifié où il [Russell] se trouvait sur la piste. Il freine fort à 320 km/h et je lui dis que les deux autres sont entrés en collision. Je dois y penser.

Horner ne compte pas laisser Wolff semer la zizanie par rapport à Verstappen
28/06/2024 Christian HORNER
Qui pense que les déclarations de Toto Wolff sur l'avenir de Max Verstappen sont faites pour semer la confusion.
Si Mercedes veut avoir un Verstappen dans la voiture l'année prochaine, alors peut-être que Jos est disponible.
NASCAR

NASCAR et ABB, un leader mondial de l'électrification et de l'automatisation, ont annoncé leur partenariat pour l'innovation dans l'électrification. Lors de la course de rue de Chicago, ils ont révélé un nouveau prototype de véhicule électrique (EV). Ce partenariat vise à faire progresser les ambitions de durabilité stratégique de la NASCAR en matière d'électrification.

Le prototype ABB NASCAR EV est équipé de trois moteurs STARD UHP 6-Phase, un à l'avant et deux à l'arrière, qui fournissent une puissance maximale de 1000 kW. Il est alimenté par une batterie de 78 kWh refroidie par liquide. Ce véhicule à transmission intégrale utilise le freinage régénératif pour convertir l'énergie cinétique en puissance, optimisant ainsi ses performances sur les circuits routiers et les pistes ovales courtes. La carrosserie est celle d'un véhicule utilitaire crossover (CUV) en composite de lin durable, et repose sur un châssis modifié de la Next Gen. Les composants tels que la direction, la suspension, les freins et les roues proviennent de la voiture de la NASCAR Cup Series. Ce prototype est le résultat d'une collaboration entre la NASCAR et ses partenaires OEM (Chevrolet, Ford, et Toyota) et a été développé par les ingénieurs responsables de la Next Gen car et du projet Garage 56.

MotoGP
FIA

Lewis Hamilton, septuple champion du mond ede F1 de son état, a récemment été lié à un rachat de Gresini Racing, équipe satellite Ducati. Mara Sangiorgio de Sky Sports Italia lui a donc demandé s'il était effectivement intéressé par un possible rachat.

Lewis Hamilton a répondu : "J'ai toujours aimé le MotoGP. Je suis intéressé par le potentiel de croissance de ce sport, mais je n'ai pas encore étudié la question en profondeur. Mais tout est possible. Comme je l'ai déjà dit, je suis intéressé par l'équité et, avec les Broncos, c'était déjà un premier pas vers la propriété d'une équipe. Donc, oui, je pense que dans les cinq à dix prochaines années, il y aura, espérons-le, plus de possibilités. Nous verrons où cela nous mène."

Jujutsu Kaisen en NASCAR !

Ce design unique et exclusif sera la voiture officielle pilotée par Bubba Wallace lors de la course de rue à Chicago le 7 juillet.

C'est la première fois que Jujutsu Kaisen apparaît sur une voiture NASCAR.

Ce design a été créé pour célébrer la collaboration entre McDonald's et Jujutsu Kaisen, qui commencera exclusivement sur l'application le 9 juillet.

IndyCar Series

Christian Lundgaard sera chez Arrow McLaren en IndyCar en 2025.

L'écurie Arrow McLaren continue donc sa campagne de licenciement-recrutement et se débarrassera d'Alexander Rossi à la fin de la saison.

Lundgaard sera dans la voiture numéro 7, aux côtés de Pato O’Ward et Nolan Siegel, ce qui en fera le trio le plus jeune de la grille américaine.

Automobile

L'édition exclusive "AMR24" de l'Aston Martin DBX707 bénéficie de la livrée de la F1 de l'équipe Aston Martin Aramco, mais elle adopte surtout le look distinctif de la voiture médicale officielle de la Formule 1.

Automobile

Petit facelift pour les Volkswagen Golf R et SW R. Au passage, leur petit 4 cylindres turbo 2.0 L reçoit 13 chevaux de plus (pour un total de 333 chevaux donc), ce qui en fait "la Golf la plus puissante" et "le modèle de production Volkswagen le plus rapide au monde [avec l'Arteon R Shooting Brake]".

Rappel : la Golf R 333 Limited Edition, sortie il y a un an, avait déjà 333 chevaux...

Automobile

Avec un châssis optimisé, la future révision de la RS3 a fait parler d'elle sur le Nürb !

Frank Stippler a ainsi battu le record du tour des compactes sur la Nürburgring-Nordschleife avec le modèle de présérie de la Nouvelle Audi RS3.

Le pilote de course et de développement d'Audi Sport a accompli un temps remarquable de 7 minutes et 33.123 secondes, surpassant de plus de cinq secondes le précédent record de cette catégorie.

Cela confirme une fois de plus que la nouvelle version de ce modèle ultra sportif de la gamme A3 est la voiture compacte la plus rapide.

Automobile

Bugatti ne cesse de teaser sa future hypercar. La marque française (enfin... elle appartient à Rimac qui est croate) nous donne un avant-goût de la sonorité du V16 et des performances de la bête.

Les actus jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Consulter toutes les actus jeux, jouets, simu, ciné

Les derniers Brefs jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Les actus brûlantes gaming, jeux et jouets, séries, films et cie
Cinéma

Le trailer du film F1 a été diffusé. Le film embarque Brad Pitt et est chapeauté par Lewis Hamilton. Sortie en juin 2025.

Cinéma

"F1", c'est le titre très sobre du film réalisé par Joseph Kosinski et produit par Jerry Bruckheimer, Brad Pitt (qui y joue également) et le septuple champion de Formule 1 Lewis Hamilton, entre autres. Rendez-vous dans les salles obscures le 25 juin 2025 pour suivre les aventures de l'équipe fictive APXGP.

Jeux vidéo

La mise à jour de Le Mans Ultimate en juin a introduit de nouvelles fonctionnalités et un aperçu du contenu de la saison 2024. La BMW M Hybrid V8 est le premier nouveau modèle Hypercar disponible gratuitement sur Steam, accompagnée de nouvelles livrées pour les Hypercars 2024.

Les prochains contenus payants de 2024 incluront quatre Hypercars, quatre circuits et sept GT3. Deux GT3 seront offerts gratuitement aux joueurs en accès anticipé. Plus d'informations sur les prix et le Season Pass seront bientôt disponibles.

Jeux vidéo

F1 Manager 24 sortira le 23 juillet sur Nintendo Switch !

Recherche