F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 21 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 19 h

 Franco Colapinto

Alpine 43

T
Franco Colapinto

 Informations personnelles

43
numéro permanent
175 cm
27/05/2003
22 ans

 Palmarès

27 GP
En F1 depuis le 01/09/2024
soit 1 année, 3 mois, 10 jours
1 non-participation
0 titre
de champion du monde de F1
0 victoire
0,00 %
0 podium
0,00 %
0 pole
0,00 %

 Format Sprint

7 Sprints
0 victoire
0 podium

 Saison 2025

P 20/21
0,00 point
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Franco Colapinto depuis 2024

2025

Alpine
Casque de Franco Colapinto

2024

Williams
Casque de Franco Colapinto

Les brefs concernant Franco Colapinto

Franco COLAPINTO | Alpine

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la nouvelle ère réglementaire qui s'ouvrira l'an prochain.

Le jeune Argentin, promu titulaire en cours de saison 2025 aux dépens de Jack Doohan, a su convaincre ses dirigeants par (selon les mots de l'écurie) ses...
Voir plus

Franco COLAPINTO | Alpine
FIA

Pour son sixième Grand Prix au volant de l'Alpine (cinq étaient initialement prévus lors de son intégration), Franco Colapinto a profité de la courte pseudo pause estivale pour faire le point sur ses débuts en Formule 1. L'Argentin, titularisé pour Imola, a déjà identifié les domaines où il peut progresser et confirme qu'il reste encore beaucoup à apprendre.

"C'était bien. Je pense que faire une pause pour se réinitialiser, retourner à l'usine...
Voir plus
 Belgique 2025

Franco COLAPINTO | Alpine

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K, batterie et électronique) remplacés sans l'approbation du délégué technique en parc fermé, en infraction avec les articles 28.2, 40.3 et 40.9 du règlement sportif.

Cette accumulation d'éléments au-delà des quotas ...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Franco COLAPINTO | Alpine

Colapinto entame le week-end espagnol avec un nouvel échappement et un moteur thermique tout neuf, son quatrième (3 utilisés précédemment sur cette monoplace).
 Espagne 2025

Franco COLAPINTO | Alpine

Franco Colapinto a écopé d'une pénalité d'une place sur la grille de départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025, à la suite d'un non-respect des consignes du directeur de course lors de la Q1. Après le drapeau rouge provoqué par le crash de Tsunoda, l'Argentin a pénétré dans la voie rapide des stands avant que l'heure de reprise officielle de la séance ne soit confirmée.

Entendu par les commissaires avec un représentant d'Alpine, Colapinto a e...
Voir plus
 Émilie-Romagne 2025

Franco COLAPINTO | Alpine

MGU-H et MGU-K neufs, nouveau moteur thermique, nouvel échappement et nouveau turbo pour l'Alpine de Franco Colapinto à Imola.

Pierre Gasly en profite également pour récupérer un MGU-K neuf.
 Émilie-Romagne 2025

Franco COLAPINTO | Alpine
FIA

Franco Colapinto effectue son retour en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix d'Émilie-Romagne, quelques mois après avoir disputé les neuf dernières manches de la saison 2024. Contraint de laisser son baquet chez Williams, l'Argentin a vécu cette pause avec frustration mais aussi lucidité.

"Ce n'était pas idéal d'avoir à m'arrêter après avoir fait les neuf dernières courses de l'an dernier. Ce n'est pas ce que je voulais, mais c'était un bon mo...
Voir plus
 Émilie-Romagne 2025

Franco COLAPINTO | Alpine

Dans une "pub annonce" Mercado Libre de son arrivée chez Alpine, nous voyons le casque 2025 de Franco Colapinto aux couleurs de sa nouvelle écurie (pour 5 courses, dans un premier temps) : Alpine.

Franco COLAPINTO | Alpine

Franco Colapinto va bien remplacer Jack Doohan chez Alpine dès le Grand Prix d'Émilie-Romagne, dans le cadre d'un contrat temporaire portant sur cinq épreuves. L'annonce a été officialisée ce matin par l'écurie, qui précise que cette rotation vise à évaluer ses options en vue de 2026 ("Dans le cadre de l'évaluation continue de son duo de pilotes").

L'Argentin, qui portera le numéro 43 sur l'A525, disputera ainsi un bloc intense de cinq courses...
Voir plus
 Émilie-Romagne 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Franco Colapinto

 Chargement en cours...

Déclarations de Franco Colapinto