La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls avec le numéro 41, ce qui tranche avec l'an dernier marqué par un arrivage massif de jeunes pilotes.
Le reste de la grille est composé exclusivement de pilotes déjà titulaires ou récemment établis en F1, y compris chez les nouvelles structures comme Audi et Cadillac, qui ont fait le choix de profils expérimentés pour leur arrivée ou leur consolidation dans la discipline.
Cette entry list est également marquée par un changement symbolique pour Max Verstappen. Après avoir porté le numéro 1 durant quatre saisons consécutives en tant que champion du monde, le Néerlandais ne revient pas à son numéro historique 33. Il a choisi d'arborer le numéro 3 en 2026, un choix inédit dans sa carrière en Formule 1, qui s'inscrit dans la continuité de la perte du numéro 1, désormais réservé au champion en titre, et confirme sa volonté de tourner définitivement la page de ses débuts.
Et Lando Norris, ledit champion en titre, arborera bien le numéro 1 sur sa McLaren.