Résultats de la première et unique séance d'essais libres pour le Grand Prix d'Autriche 2024.

Il y a 22 h

L'IndyCar a mis en avant la cavalerie de 800 chevaux de sa nouvelle motorisation hybride.

Il y a 22 h

Nouvel échappement pour Zhou en début de week-end autrichien.

Il y a 20 h

Résultat des qualifications Sprint du Grand Prix d'Autriche, avec Verstappen devant les McLaren alors que Leclerc n'a pas pu se battre en SQ3.

Il y a 18 h

Charles Leclerc s'exprimant après les qualifications où il a fini en dixième position pour le Sprint du GP d'Autriche, ne pouvant inscrire de chrono en SQ3 : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'étais dans la voie des stands et j'ai eu l'anti-calage, puis tout s'est éteint. L'équipe m'a dit que nous en parlerions plus tard, donc je ne sais pas. Nous n'étions pas super forts mais nous aurions fait mieux que la 10e place. Un peu décevant mais nous allons essayer de faire un bon Sprint pour revenir."

Il y a 18 h

Max Verstappen après s'être qualifié en pole pour le Sprint autrichien cru 2024 : "C'est génial d'être premier ici, devant, en gros, mes fans locaux et mon Grand Prix à domicile. Ça a été une bonne journée jusqu'à présent. C'était vraiment agréable de piloter la voiture. Elle était bien équilibrée et ensuite, on fait quelques petits ajustements pour la qualification sprint et tout a très bien fonctionné. C'est un bon début de week-end, il y a encore beaucoup de choses à faire, mais je suis content d'aujourd'hui."

Il y a 18 h

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, s'exprimant au micro de Sky Sports F1 : "Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, je pense. D'une certaine manière, ça a été une séance de qualification délicate car il n'était pas facile de réaliser les tours. Nous sommes satisfaits de ce genre de résultat et, comme toujours, Max semble trouver de bonnes performances. Mais c'est bien que nous soyons là et que nous ayons une bonne chance pour demain."

Il y a 18 h

Oscar Piastri s'exprimant au micro de Sky après s'être qualifié en troisième position pour le Sprint du GP d'Autriche : "La position est assez bonne mais sur le dernier tour, il y a quelques virages que j'aurais pu mieux négocier. J'ai eu un week-end difficile la semaine dernière mais je pense que nous sommes de retour dans le rythme. Le nouvel aileron avant fonctionnait bien, donc je suis enthousiaste pour le reste du week-end maintenant."

Il a conclu : "L'écart avec Max n'était pas énorme, donc nous sommes définitivement dans le coup."

Il y a 18 h

Lewis Hamilton au micro de la Sky, après s'être qualifié en sixième position pour le Sprint : "Je n'étais pas du tout dans le coup, toute la séance a été plutôt désastreuse de notre point de vue. Les essais se sont bien passés, la voiture se sentait bien, je ne pense pas que nous avions le rythme pour être en pole, mais les tours étaient très mauvais. Je ne pense pas que les dépassements soient faciles ici, mais nous ferons de notre mieux. D'habitude, ce n'est pas une course très animée, donc je pense que l'accent sera principalement mis sur une meilleure qualification demain."

Il y a 18 h

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, s'exprimant sur Sky Sports F1 : "Le week-end s'est bien passé [jusqu'à maintenant]. Les essais libres 1 ont été une bonne séance pour nous, les qualifications moins, mais il est clair que vos attentes sont différentes maintenant. Nous pensions pouvoir jouer pour la pole et clairement Verstappen était beaucoup trop rapide et les McLaren, comme elles l'ont fait par le passé, ont pu réaliser un tour solide. Le Sprint est difficile à juger, mais si vous regardez l'ordre de qualification, c'est probablement ce que ce sera pour la course."

Et pour le reste du week-end, Wolff a déclaré : "Nous développons continuellement la voiture et nous apprenons. Les qualifications sont un jeu différent - peut-être que nous pourrons être plus proches de Verstappen demain. Peut-être que la première ligne serait un excellent résultat, mais tout est encore possible."

Il y a 18 h

George Russell s'exprimant après s'être qualifié en quatrième position pour le Sprint du GP d'Autriche : "Mon tour en SQ3 m'a semblé vraiment solide. J'ai probablement été surpris par l'écart, j'ai probablement trop poussé sur mon tour de sortie et j'ai trop sollicité les pneus, ce qui a probablement enlevé cette adhérence optimale. C'est la seule explication que j'ai parce que le tour m'a semblé fort, probablement le meilleur tour de la séance. C'était un assez grand pas en arrière. La P4 est toujours une excellente place pour se battre demain."

"Nous nous battons définitivement pour le podium dans le Sprint. Évidemment, les yeux sont rivés sur la course principale, c'est le plus important."

Le Britannique est heureux des performances récemment débloquées par son équipe : "Mais, encore une fois, cela confirme que nous sommes dans le coup maintenant. Probablement un peu devant Ferrari en ce moment, mais McLaren est encore légèrement devant. Mais c'est agréable d'être plus régulièrement à l'avant."

Il y a 18 h

Grille de départ définitive du Sprint autrichien, avec Albon qui démarrera de la voie des stands.

Il y a 23 minutes

Automobili Pininfarina dévoile une série exclusivement Inspirée par Bruce Wayne

04/05/2024 Électrique

Automobili Pininfarina dévoile une série exclusivement Inspirée par Bruce Wayne - Crédit photo : Automobili Pininfarina
Crédit photo : Automobili Pininfarina 

Automobili Pininfarina, en partenariat avec Warner Bros., lance deux modèles électriques luxueux, le B95 et le Battista, inspirés par Bruce Wayne. Ces véhicules combinent design italien raffiné et innovations technologiques, reflétant l'élégance et l'esprit novateur de Gotham.

Automobili Pininfarina, en collaboration avec Warner Bros. Discovery Global Consumer Products et Relevance International, a conçu une collection de véhicules électriques purs sur mesure inspirés par Bruce Wayne, le célèbre personnage de DC. Cette initiative associe la passion de Bruce Wayne pour l'innovation de pointe et la technologie durable à l'élégance et au raffinement de la conception italienne sur mesure de Pininfarina. Les clients peuvent collaborer directement avec les artisans et l'équipe de design de l'Atelier de Cambiano pour créer leur "voiture de rêve".

La collection introduit deux versions très exclusives des modèles Automobili Pininfarina B95 hyper Barchetta et Battista hyper GT, nommées "Gotham" et "Dark Knight". Chaque véhicule est équipé d'une batterie lithium-ion de 120kWh et de quatre moteurs, produisant ensemble 1900 chevaux, ce qui leur permet d'atteindre 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, surpassant ainsi les performances des voitures de Formule 1 actuelles.

Les améliorations incluent un affichage HMI inspiré par Wayne Enterprises et une voix d'instruction rappelant Alfred Pennyworth, le fidèle assistant de Bruce Wayne. Les modèles présentent également des innovations en termes de performance et d’aérodynamisme, avec des logos de Wayne Enterprises décorant l'extérieur.

Les modèles Gotham, inspirés par la sophistication civile de Bruce Wayne, sont revêtus de cuir tan avec un matelassage spécial au centre et des coutures tan. L'extérieur du Battista Gotham brille avec une peinture brillante Argento Vittorio et un toit Nero Torino gloss Goccia. Les logos emblématiques 'F' de la marque sont éclairés et fabriqués en aluminium anodisé brossé et poli. Les jantes alliage de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière sont finies en noir brillant Prezioso Evoluzione avec un bord de canal mat noir.

En contraste, le Dark Knight incarne l'usage technologique avancé de Bruce Wayne dans sa lutte contre la criminalité de Gotham City. Ces véhicules sont habillés d'Alcantara noir et de cuir noir, accentués par une couture contrastée duo-ton noir et or unique. Le corps du Battista Dark Knight est peint en Nero Profondo brillant avec un toit Nero Torino 'Goccia' et des jantes en céramique polie Glorioso.

Les quatre modèles reflètent l'engagement de Wayne Enterprises envers l'innovation et la personnalité de Bruce Wayne. Avec des logos discrets de Wayne Enterprises sur toute la voiture, des broderies personnalisées sur les sièges, et une voix inspirée par Alfred Pennyworth, ces voitures de rêve incarnent pleinement le personnage iconique de Gotham City. Cette collection est lancée sur BruceWayneX.com et comprend un concept de vente au détail théâtral exclusif sur invitation cet été, où un Automobili Pininfarina Battista sera exposé.

Référence Wayne Enterprises

 Photos

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.