F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la perfection : rythme, stratégie, gestion des pneus, départ et défense, autant d'éléments qui ont construit ce podium surprise.

"Je suis tellement heureux, tellement fier de toute l'équipe et de ce que nous avons fait aujourd'hui, parce que nous sommes arrivés ici en pensant que ce serait le week-end le plus difficile de l'année et, soudain, nous en ressortons avec un podium."

"Nous avons parfaitement réussi le rythme de course. J'étais super rapide, bien plus que prévu. Nous avons réussi la stratégie, la gestion des pneus, le départ, la défense et la gestion générale — et cela nous a offert un podium inattendu, donc je ne pourrais pas être plus fier."

"Nous avons tout bien fait aujourd'hui. Nous avons eu une première moitié de saison difficile, où rien ne se mettait en place, mais nous avons progressé dans tellement de domaines au fil de l'année, et aujourd'hui il y avait quelques opportunités à saisir, et nous les avons toutes saisies en exécutant une course parfaite."

"Je suis aux anges avec ce podium, parce que je ne m'y attendais absolument pas."
 Qatar 2025