F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Qatar : Norris satisfait du Sprint, prudent pour la course

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a accueilli sa troisième place en Sprint avec un mélange de satisfaction et de réalisme. Le pilote McLaren explique avoir surtout concentré son attention sur George Russell au départ, sans réellement croiser la trajectoire de Max Verstappen. Il prévient toutefois que la gestion d'un long relais sur un circuit où dépasser reste très compliqué annonce une course exigeante.

"Je ne l'ai en fait jamais vu [Max Verstappen], je n'ai vu que George [Russell] devant. J'ai essayé d'attaquer. On s'est retrouvés assez proches au départ, mais c'était bien."

"Je n'ai pas vu ce qui se passait derrière. C'était un long relais, on avait l'impression de pousser beaucoup, donc la course sera difficile demain."

"Il n'est pas facile de dépasser ici, c'est trop compliqué, donc tout repose sur la qualification."

Norris insiste également sur le niveau affiché par George Russell et par Mercedes, convaincu que la lutte sera serrée en piste. Il se montre en parallèle reconnaissant envers son équipe, qui selon lui met à sa disposition une monoplace très compétitive depuis le début de la saison.

"George était tout près de la pole. Il montre que la Mercedes est rapide et qu'il fait un très bon travail, donc je pense que ce sera serré. Je ne pense pas que ce sera une course facile."

"L'équipe nous a encore donné une très bonne voiture, comme elle l'a toujours fait cette année. Elle est rapide. C'est un sacré tour à faire ici en qualification, donc j'ai hâte d'y être."
 Qatar 2025