Lewis Hamilton a vécu un Sprint extrêmement difficile au Qatar, sa Ferrari s'avérant encore moins équilibrée qu'avant les modifications réalisées dans la nuit. Parti depuis la voie des stands après des changements importants validés au simulateur, il a exprimé sa frustration face à une voiture instable dans tous les domaines.
"Je ne sais pas comment on a réussi à rendre la voiture encore pire."
Le septuple champion du monde détaille ensuite, sur Sky Sports, les raisons de ce départ depuis les stands et l'ampleur des problèmes rencontrés.
"Nous sommes partis depuis la voie des stands parce que nous voulions explorer et apporter des changements. Ils avaient trouvé certaines choses au simulateur la nuit dernière."
"Nous avons appliqué ces changements et la voiture est vraiment partie dans la mauvaise direction, et elle était extrêmement difficile [à conduire] pour une raison ou une autre, clairement pour nous deux."
Hamilton décrit ensuite une SF-25 incapables de lui offrir la moindre base de confiance.
"Mais nous n'avons simplement aucune stabilité. Quand je dis ça, je veux dire que l'arrière n'est pas posé : ça glisse, ça décroche beaucoup. Ensuite on a du rebond, donc quand vous entrez dans des virages comme le 10, la voiture se met à rebondir ; on a énormément de sous-virage en milieu de virage, et au moment où vous mettez du volant, ça décroche et vous essayez de rattraper."
Enfin, Hamilton souligne que les problèmes diffèrent selon les vitesses, rendant la voiture imprévisible.
"C'est différent entre les basses, moyennes et hautes vitesses, et c'est un combat comme vous ne pouvez pas imaginer."
Qatar 2025