F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une combinaison de rebond, de sous-virage violent et de survirage soudain, rendant la séance extrêmement compliquée.

"Ce n'était pas bon dès le premier tour. J'avais un très mauvais rebond et un sous-virage très agressif qui se transformait en survirage à haute vitesse."

Selon Verstappen, les réglages modifiés en piste n'ont pas apporté la moindre amélioration, malgré plusieurs tentatives d'ajustement.

"Rien de tout cela ne permet d'aller vite. On était coincés. On a essayé de modifier quelques éléments au volant, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, donc cela a rendu les choses assez difficiles."

"On a changé quelques paramètres, mais ça ne marchait pas bien, donc c'est quelque chose qu'il va falloir comprendre."

Interrogé sur la Sprint de demain, Verstappen n'a pas cherché à masquer son inquiétude.

"Avec cet équilibre-là, ce ne sera pas très amusant. Ce sera surtout une question d'essayer de survivre, j'imagine, et d'apporter des changements avant la qualif."
 Qatar 2025