Oscar Piastri est revenu auprès de Sky Sports F1 sur un Grand Prix de Las Vegas où son dimanche a basculé dès le premier virage.
Le pilote McLaren n'a pas caché son agacement après un départ qu'il estime avoir abordé proprement.
"Pas grand-chose à dire. J'ai l'impression d'avoir été l'un des seuls à réellement freiner pour prendre le virage au départ, et je me suis fait pousser dehors. C'est comme ça. C'est la course."
"La suite de la course a été mouvementée également, avec un peu trop d'erreurs. Du début à la fin, j'ai eu l'impression de traverser des moments compliqués."
"Il y a eu de bons passages en termes de rythme. En piste libre, nous étions vraiment rapides, mais c'était difficile avant d'en avoir et difficile après que ça ait disparu."
"Il y a eu quelques petits blocages de roues ici et là. Ce n'est peut-être pas mon circuit préféré de l'année, mais il y en a d'autres que je n'apprécie pas spécialement et où ça s'est bien passé cette saison."
"Le départ a été mauvais, j'ai mis du temps à trouver le rythme et je suis resté longtemps bloqué derrière Antonelli, ce qui a beaucoup affecté notre rythme."
Interrogé ensuite sur ses espoirs de titre, l'Australien s'est montré réaliste mais déterminé pour la fin de saison.
"Évidemment, j'ai besoin de plus que simplement réduire l'écart désormais."
"Je vais simplement aborder les deux prochaines semaines aussi préparé que possible et essayer de réaliser les meilleurs week-ends possibles."
"Ce serait bien de signer de bons résultats pour finir l'année."
"La situation au championnat est ce qu'elle est. On verra ce que je peux faire."
Un discours mesuré, entre frustration immédiate et volonté de rester dans la lutte, alors que la fin de saison s'annonce disputée.
Rappelons que Norris sera champion au Qatar sauf si Piastri marque 5 points de plus que lui ou si Verstappen prend 17 unités de plus que le Britannique.
Las Vegas 2025