F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Racing Bulls dévoilera sa livrée 2026 à Detroit avec Red Bull

 Retour aux Brefs F1
Racing Bulls

Visa Cash App Racing Bulls a confirmé que sa livrée 2026 sera présentée le 15 janvier à Detroit, aux côtés d'Oracle Red Bull Racing et de Ford. Cet événement commun marquera la présentation des nouvelles identités visuelles du groupe et l'introduction officielle de Red Bull Ford Powertrains, qui motorisera les deux équipes à partir de la saison 2026.

Le choix de Detroit, cœur historique de Ford, symbolise l'union entre innovation et héritage mécanique. Cette présentation commune traduit la volonté du groupe Red Bull d'affirmer sa cohésion à l'aube d'une ère partagée sous motorisation Ford.

Peter Bayer, CEO de Visa Cash App Racing Bulls, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Ford à nouveau en Formule 1. Avec plus de 125 ans d'histoire, d'innovation et de passion pour la performance, Ford incarne le même esprit de compétition qui anime notre équipe. Ce partenariat réunit des marques mondiales unies par l'amour du sport automobile et la volonté de repousser les limites. En tant que membre de la famille Red Bull, et avec nos partenaires titres Visa et Cash App, nous voyons une formidable opportunité de nous unir pour toucher une nouvelle génération de fans et illustrer l'avenir de la performance et de la mobilité à l'échelle mondiale. Lancer cette nouvelle ère à Detroit, ville natale de Ford, rend l'événement encore plus symbolique."

Jim Farley (Ford) et Laurent Mekies (Red Bull) prendront part à cette présentation commune, marquant officiellement le début de l'ère Red Bull Ford Powertrains, un tournant majeur pour les deux écuries avant la révolution réglementaire de 2026.

Rappelons que les Japonais de chez Honda, partenaire moteur des deux écuries du géant de la boisson énergétique, avait lâché le groupe autrichien pour des raisons écologiques avant de se raviser quand Verstappen a enchaîné les succès... Ils iront propulser les monoplaces Aston Martin dès l'an prochain.