F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Williams F1 Team retrouve son logo historique en 2026

 Retour aux Brefs F1
Williams

Williams dévoile une nouvelle identité pour 2026 avec le retour d’un logo inspiré du « Forward W » de 1977. L’écurie, qui prendra le nom commercial Atlassian Williams F1 Team, renoue avec son héritage tout en affirmant son ambition de redevenir une force du championnat.

Williams entame une nouvelle ère. Dès janvier 2026, l'écurie de Grove (actuellement nommée "Atlassian Williams Racing") portera le nom Atlassian Williams F1 Team, concrétisant son partenariat renforcé avec le groupe technologique Atlassian. Ce changement s'accompagne d'un logo entièrement repensé, une réinterprétation moderne du "Forward W" imaginé par Frank Williams à la création de l'équipe en 1977.

Cette identité revisite le passé glorieux de l'écurie – neuf titres Constructeurs, sept titres Pilotes – tout en affirmant son ambition de redevenir une puissance de la Formule 1 moderne. Sous la direction de James Vowles et la propriété de Dorilton Capital, Williams a amorcé son redressement : cinquième du championnat 2025 avec 111 points, l'équipe a signé son premier podium depuis 2021 à Bakou et son premier podium Sprint à Austin.

"Je suis fier qu'à partir de l'an prochain, nous soyons connus sous le nom d'Atlassian Williams F1 Team", déclare James Vowles. "Ce nouveau logo s'inspire de notre fondateur et traduit notre volonté de renouer avec le succès."

Pour Marcus Prosser, directeur marketing, "notre riche histoire est réimaginée pour l'avenir : nous voulons reconnecter une nouvelle génération de fans à notre héritage et bâtir la communauté qui nous portera vers la victoire."