F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Leclerc satisfait de sa P2 en qualification au Mexique

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Deuxième sur la grille du Grand Prix du Mexique 2025, Charles Leclerc a reconnu la difficulté des conditions en piste mais s'est montré globalement satisfait du travail accompli. Le pilote Ferrari vise désormais un départ parfait pour tenter de s'emparer de la tête dès le premier virage.

"Cette séance de qualifications a été très, très difficile, car il y a très peu d'adhérence et la voiture glisse beaucoup. Réussir à tout mettre bout à bout dans ces conditions est vraiment compliqué."

"Mais je suis plutôt content du travail accompli. Je ne pense pas qu'il restait beaucoup à aller chercher dans la voiture, juste un peu par-ci par-là comme toujours en qualifications, mais je suis très satisfait de la performance d'aujourd'hui."

"Une victoire signifierait beaucoup. Nous allons tout faire pour prendre la première place dès le premier virage, puis voir ce qu'il sera possible de faire ensuite."

Le Monégasque, auteur d'un tour propre malgré la faible adhérence, s'élancera depuis la première ligne aux côtés de Lando Norris et compte bien profiter de la longue ligne droite du départ pour tenter de surprendre la McLaren.
 Mexique 2025