F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Leclerc surpris par sa P3 en qualifs à Austin, confiant pour la course

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a signé le troisième temps des qualifications à Austin, à seulement six millièmes de Lando Norris. Le Monégasque s'est dit agréablement surpris après un week-end jusque-là difficile pour Ferrari, tout en soulignant les progrès réalisés entre le Sprint et la séance qualificative.

"C'est une assez grosse surprise de finir troisième, surtout compte tenu du fait que le week-end a été très difficile pour nous depuis le début."

"Nous avons essayé de tout mettre bout à bout en qualifications, et nous y sommes parvenus, mais je pense qu'il y a encore des choses à comprendre avec cette voiture, car il y a trop de variations de performance au fil du week-end sans que nous changions fondamentalement les réglages."

"Mais le Sprint de ce matin a été intéressant, nous avons beaucoup appris. Nous avons appliqué cela en qualifications et cela semble avoir porté ses fruits, donc j'espère qu'à partir de maintenant, nous pourrons un peu rattraper le terrain perdu."

Leclerc s'est également montré optimiste pour la course dominicale : "Notre voiture est généralement plus forte en course qu'en qualification, donc c'est un point positif. Je ne sais pas si elle sera assez performante pour se battre avec Max et les McLaren, mais nous ferons tout notre possible. J'espère un bon départ comme ce matin ou comme l'an dernier, puis il faudra se concentrer pour rester devant."
 États-Unis 2025