F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Antonelli confirmé pour 2026 après un rebond salué par Wolff

 Retour aux Brefs F1
Andrea Kimi ANTONELLI | Mercedes

Kimi Antonelli conserve son rôle de pilote titulaire chez Mercedes pour 2026 après une saison de montagnes russes.

Ayant débuté fort (pole en Sprint à Miami, podium au Canada, où il est devenu parmi les plus jeunes à y parvenir), sa première campagne dans la catégorie reine a ensuite été marquée par une période délicate, notamment pendant le segment européen : quatre abandons et peu de points engrangés. À Monza, son week-end a été qualifié d'"underwhelming" (décevant) par Wolff, notamment après une sortie de piste, ce qui avait suscité des doutes publics.

Mais depuis, Antonelli a rebondi : P4 à Bakou, P5 à Singapour. Wolff a suggéré que ses propos critiques au moment de Monza ont pu "raviver la flamme" du pilote, l'incitant à se recentrer avec plus de discipline. "Je crois que c'est un processus d'apprentissage pour Kimi, de savoir ce à quoi il réagit, et nous l'avons toujours encouragé, même à faire des erreurs", a-t-il dit.

Antonelli lui-même a commenté : "J'ai beaucoup appris cette année, dans les bons comme dans les moments plus difficiles. Cela m'a rendu plus fort, non seulement comme pilote mais aussi comme coéquipier."

Sa reconduction témoigne de la confiance de Mercedes : malgré les doutes, l'équipe maintient qu'il est un investissement à long terme, formé au sein du junior program. Le maintien d'Antonelli signifie aussi que Mercedes continue de croire à sa progression, même après une première année d'ajustement.