Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Leclerc a bataillé mais doit se contenter de la 4e place à Monza

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a livré un beau duel en début de course avec Oscar Piastri, mais la Ferrari n'avait pas le rythme pour espérer mieux qu'une quatrième place devant son public.

"C'était une belle bataille avec Oscar [au départ]. J'avais l'impression de le dépasser quand il faisait une erreur, et lui me repassait quand c'était moi qui me loupais. Ils avaient simplement plus de rythme que moi. J'ai tenté des choses qui n'étaient pas dans la voiture et j'ai perdu l'arrière à plusieurs reprises, ce qui fait que je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux malheureusement. J'ai essayé, je n'ai pas de regrets. Mais le rythme de la voiture était un peu moins bon que prévu. Singapour, peut-être Bakou et Las Vegas sont des circuits où nous pourrions être un peu plus proches de la victoire. Mais je pense que nous sommes la troisième force – peut-être la deuxième si Red Bull a des difficultés, mais jamais la première. Ce sera donc toujours compliqué et en montée."
 Italie 2025