Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Oscar Piastri : retour sur sa première victoire éclatante à Spa

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri après sa première victoire en Formule 1 à Spa : "Je savais que le premier tour serait ma meilleure chance de gagner la course. J'ai eu une bonne sortie du virage 1, et j'ai levé le pied le moins possible dans Eau Rouge."

"Le reste de la course, on a bien géré. J'ai un peu souffert à la fin ; peut-être que les mediums n'étaient pas le meilleur choix pour les cinq ou six derniers tours. Mais dans l'ensemble, on avait la situation sous contrôle."

"J'étais assez déçu de moi hier, mais au final, partir P2 n'était pas si mal que ça."

À propos du dépassement décisif sur Norris : "J'étais déçu qu'on parte en rolling start [départ lancé], car je pensais que ça allait me priver d'une opportunité."

"Mais j'ai eu une bonne sortie du virage 1, j'ai réussi à rester proche, et une fois que j'étais aussi près, je savais que j'allais lever un peu moins le pied que Lando – tout en gardant la voiture sur la piste."

"C'était un peu mouvementé en haut de la côte, mais j'ai réussi à faire tenir la manœuvre, et l'aspiration m'a bien aidé."
 Belgique 2025