F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Alonso : 2026 doit être la priorité

 Retour aux Brefs F1
Fernando ALONSO | Aston Martin

Interrogé par Gaëtan Vigneron (RTBF) sur le dilemme auquel Aston Martin est confrontée – améliorer la monoplace 2025 sans compromettre le développement du projet 2026 –, Fernando Alonso a livré une réponse lucide, teintée de résignation.

"C'est difficile d'équilibrer ces deux choses", a-t-il reconnu d'emblée. "Je pense que la priorité doit aller à l'année prochaine."

Conscient que l'AMR25 n'est pas en mesure de jouer les premiers rôles cette saison, l'Espagnol assume que l'écurie regarde déjà vers l'avenir : "Cette année, nous ne nous battons pas pour le championnat. Nous ne sommes pas vraiment dans la lutte pour des choses plus importantes."

Il admet que cette stratégie long terme est parfois frustrante : "C'est frustrant de ne pas voir les progrès qu'on aimerait voir en 2025."

Mais dans ce contexte, Alonso appelle au calme et à la régularité : "Il faut rester calme, faire de notre mieux à chaque week-end et espérer que les choses tournent en notre faveur."
 Miami 2025