Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Oscar Piastri et son coup de volant... en marche arrière

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

L'Australien n'a pas eu la course rêvée devant son public à Melbourne, mais il a su rebondir avec humour après avoir vu le podium lui échapper. Parti à la faute en fin de Grand Prix, Piastri s'est retrouvé bloqué dans l'herbe et a perdu de précieuses secondes en tentant de repartir en marche avant. C'est finalement en enclenchant la marche arrière qu'il a pu s'extraire et rallier les stands avant de remonter jusqu'à la neuvième place.

Interrogé par The Guardian, il a ironisé sur la situation en évoquant une expérience acquise dans un contexte bien différent : "J'ai essayé d'aller en avant, mais ça ne passait pas. Heureusement que j'ai passé du temps cet hiver à apprendre à faire marche arrière avec un tracteur dans la ferme de Jeremy Clarkson. Je pense que ça m'a bien servi aujourd'hui."

Piastri avait effectivement rendu visite au célèbre animateur britannique l'an dernier, un passage qui lui avait valu quelques moqueries après avoir mis 40 minutes à reculer avec un engin agricole. Une manière habile de tourner en dérision un moment compliqué de sa course à domicile.
 Australie 2025