Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 46 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 46 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 46 minutes

Sauber Audi : centre technique au Royaume-Uni

 Retour aux Brefs F1
Audi
F1

Sauber Motorsport poursuit sa transformation en équipe d'usine Audi avec l'ouverture, cette année, d'un centre technique au Royaume-Uni. Cette implantation marque une nouvelle étape clé dans le projet qui verra la structure helvétique devenir l'écurie officielle du constructeur allemand en 2026.

Ce "Sauber Motorsport Technology Centre UK" constituera un troisième site pour l'équipe, en complément du siège de Hinwil, qui reste le cœur des opérations aérodynamiques et d'ingénierie, et de la base moteur Audi à Neuburg, en Allemagne. Avec cette expansion, Sauber entend "étendre [sa] présence et [son] influence dans le paysage mondial de la Formule 1" en s'appuyant sur "le plus grand vivier d'expertise et de talents en sport automobile au monde".

Il faut dire que sept des dix écuries de Formule 1 ont leur base au Royaume-Uni, dans la zone surnommée "Motorsport Valley", qui s'étend des Midlands au sud-est du pays. Un choix logique donc, tant pour la proximité avec les acteurs majeurs de la discipline que pour attirer les ingénieurs et techniciens spécialisés.

"Nous sommes ravis d'établir notre centre technique au Royaume-Uni pour compléter notre site clé de Hinwil, qui continuera de mener nos principales opérations d'ingénierie et connaîtra la plus forte croissance en termes d'effectifs", explique Mattia Binotto, directeur des opérations et directeur technique de Sauber Motorsport. "S'étendre au Royaume-Uni nous permet de rester proches de l'un des écosystèmes du sport automobile les plus dynamiques au monde. Notre vision est de créer un réseau solide et collaboratif entre Hinwil et le Royaume-Uni, afin de stimuler l'innovation et la performance."

Sauber est actuellement en train d'évaluer plusieurs sites potentiels, notamment à Bicester, Silverstone et Milton Keynes, avec l'objectif de rendre le centre opérationnel d'ici l'été. Cette initiative s'inscrit comme "un élément clé de la stratégie à long terme du projet Audi F1 visant à renforcer et à développer ses capacités techniques".