Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 30 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 30 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 30 minutes

Sainz revient sur sa P2 au COTA et son ressenti de la Ferrari

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Ferrari

Pour Carlos Sainz, ses déclarations lors de l'interview après la course offrent quelques points intéressants sur sa performance et son ressenti vis-à-vis de Ferrari cette saison.

D'abord, il a exprimé à la fois sa satisfaction et sa déception. Bien qu'il soit heureux du résultat global pour Ferrari et du doublé avec Leclerc, il reconnaît qu'il a manqué l'opportunité de décrocher la victoire à cause de sa position au départ : "Je savais que beaucoup de la course allait se jouer au départ. Je savais que Lando [Norris] et Max [Verstappen] allaient être agressifs au virage 1, et malheureusement, j'en ai fait les frais et je n'ai pas pu prendre la tête."

Il a ensuite mentionné le rôle crucial de la gestion des pneus, un point fort de la Ferrari cette année, par rapport à l'année précédente : "La gestion des pneus ? Oui, c'est clairement la force de la voiture cette année. La durée de nos relais et le faible niveau de dégradation que nous avons sont des aspects que j'apprécie vraiment et qui m'ont permis de prendre beaucoup plus de plaisir à faire la course cette année que l'année dernière. L'année dernière, nous avons passé toutes les courses à défendre nos positions, à perdre des positions. Cette année, il semble que nous puissions simplement passer en mode attaque, ne pas trop penser aux pneus, et simplement attaquer et dépasser, ce qui est amusant, et j'apprécie beaucoup ça, et j'espère que cela restera comme ça jusqu'à la fin de l'année. "

Sainz a aussi noté que, malgré quelques soucis techniques au début de la course, notamment un manque de puissance temporaire, il a réussi à retrouver de la confiance après le premier relais : "J'ai eu un problème de puissance pendant un tour, ce qui m'a fait perdre du temps et m'a sorti de la zone DRS avec Max. Mais à partir de ce moment-là, je me suis senti vraiment à l'aise et confiant."

Enfin, bien qu'il soit un peu déçu de ne pas avoir remporté la victoire, Sainz s'est montré optimiste pour la suite de la saison et espère que cette performance se reproduira : "J'espère que ce rythme se manifestera à nouveau avant la fin de la saison et me donnera une nouvelle chance de me battre pour une victoire."
 États-Unis 2024