Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 31 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 31 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 30 minutes

Russell exprime sa joie après une victoire inespérée au GP de Belgique

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Réactions de George Russell après avoir remporté le Grand Prix de Belgique : "Résultat incroyable ! Nous n'avions définitivement pas prévu cette victoire ce matin lors de notre réunion de stratégie."

"La voiture était fantastique. Nous avons fait beaucoup de changements depuis vendredi soir et les pneus étaient excellents. Je n'arrêtais pas de dire 'Je pense qu'on peut faire un seul arrêt'. La stratégie a fait un excellent travail [littéralement mais comprendre "pour sa victoire" donc qu'elle "était excellente", ndlr]."

Sur Lewis Hamilton, deuxième, et sur l'équipe : "Bravo à Lewis. Il a vraiment contrôlé cette course. Si les circonstances avaient été différentes, je suis sûr qu'il aurait obtenu la victoire. Un doublé pour l'équipe, c'est génial."

Sur le génie derrière l'idée d'un seul arrêt : "Je me concentrais beaucoup pendant la course. Je devrai réécouter les communications radio ! C'était un effort d'équipe. Nous avons tenté le coup, mais ce n'était possible que parce que la voiture se sentait bien et que le rythme était là. Un doublé est un excellent résultat."
 Belgique 2024