Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 29 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 29 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 29 minutes
Carlos SAINZ | Ferrari
FIA

Carlos Sainz a répondu à une question concernant la stratégie de Ferrari et son rôle dans l'équipe par rapport à Charles Leclerc. À l'aspect de savoir si Ferrari avait parié sur lui pour la victoire, il a nié une telle intention de l'équipe : "Je ne pense honnêtement pas que l'équipe ait misé sur moi. Je pense que nous essayions de faire la meilleure course possible pour les deux voitures." Il explique que Leclerc maintenait un écart stratégique en prévision d'une éventuelle sortie de la Safety Car, ce qui s'est effectivement produit.

Sainz a également souligné sa confiance tout au long du week-end et surtout pendant la course : "Ce week-end, j'avais beaucoup de rythme et je me sentais en harmonie avec la voiture." Selon lui, cette harmonie et son contrôle sur la voiture lui ont permis de bien gérer les derniers tours avant la Safety Car et d'extraire le maximum des pneus Mediums.

Il conclut en notant que le rôle de la voiture de tête est toujours plus facile : "Bien sûr, lorsque vous êtes la voiture de tête, cela va toujours être plus facile."
 Singapour 2023