Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 30 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 30 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 30 minutes
Fernando ALONSO | Aston Martin
F1 DAZN

Alors que les Aston Martin brillaient en début de saison, et encore un peu à Zandvoort, Lance Stroll disait que la voiture n'avait pas de rythme à Monza.

Fernando Alonso, son coéquipier, à la sortie du cockpit, expliquait : "Je pense que c'est ce que nous méritions aujourd'hui. Nous n'étions bons que pour la neuvième place et nous devons faire mieux la prochaine fois. Nous n'avions pas la vitesse, dès le premier tour, je me sentais un peu lent."

Il exhorte l'écurie d'analyser ça pour ne pas reproduire un si faible rythme au prochain Grand Prix : "Nous devons examiner les raisons pour lesquelles ce circuit est un peu plus difficile pour nous et nous concentrer à Singapour pour avoir un meilleur week-end."

Interrogé sur ce qu'il et l'équipe peuvent encore retirer de Monza, il a ajouté : "Nous apprenons beaucoup. Évidemment, à chaque tour que nous faisons, nous constatons des éléments sur la voiture qui ne sont peut-être pas dans la plage de performance que nous visons, et nous essayons d'en tirer des enseignements."

Et Mike Krack, directeur de l'écurie britannique, est en phase avec son pilote : "Gagner quelques points avec Fernando Alonso a été comme une petite consolation après un week-end très difficile à Monza."

"Nous avons toujours su que Monza ne serait pas une très bonne piste pour nous et nous devons maintenant profiter de ces leçons pour l'AMR24", a admis Krack.

Et il répond aux souhaits du double champion du monde espagnol : "Nous allons travailler dur pour retrouver une position beaucoup plus compétitive à Singapour."
 Italie 2023