Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 24 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 24 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 24 minutes

Verstappen en tête du Sprint Shootout américain devant Leclerc et Hamilton

21/10/2023

Verstappen en tête du Sprint Shootout américain devant Leclerc et Hamilton - Crédit photo : Red Bull Racing
Crédit photo : Red Bull Racing 

Après un temps supprimé hier en qualifications et une P6 pour la course de dimanche, Max Verstappen décroche la pole pour le Sprint au Grand Prix des États-Unis, suivi de près par la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Max Verstappen a signé un retour en force ce samedi en s'imposant lors du Sprint Shootout du Grand Prix des États-Unis. Le pilote néerlandais s'est imposé de justesse face à ses rivaux, Charles Leclerc et Lewis Hamilton.

Sur son unique tour en SQ3, Verstappen a enregistré un chrono de 1 min 34,538 s, décrochant ainsi la pole position pour le Sprint, ce qui compense son tour supprimé lors des qualifications de vendredi. Il a devancé l'effort de Leclerc de seulement 0,055 s.

Hamilton était l'un des derniers pilotes à franchir la ligne d'arrivée et il a fini troisième, à 0,069 s du temps de Verstappen. Le pilote Mercedes partagera la deuxième ligne avec son compatriote Lando Norris, qui s'est classé quatrième, suivi de près par son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri.

Carlos Sainz s'est classé sixième pour Ferrari, suivi de près par Sergio Perez sur sa Red Bull et George Russell sur Mercedes, ces deux derniers ayant réalisé leurs temps avec des pneus usagés. Alex Albon a pris la neuvième place pour Williams, tandis que Pierre Gasly d'Alpine a complété le top 10.

Lors de cette séance de qualifications, Daniel Ricciardo a manqué de peu l'entrée en SQ3, ce qui le place en onzième position sur la grille de départ du Sprint. Il devancera Fernando Alonso, qui a montré une amélioration par rapport à ses qualifications de vendredi, lorsqu'il avait été éliminé en SQ1.

Esteban Ocon prendra le départ en 13e position pour Alpine, tandis que Lance Stroll, après un blocage de roue important dans le virage 12 l'empêchant de compléter son tour, s'élancera 14e pour l'autre Aston Martin. Zhou Guanyu se classe 15e pour Alfa Romeo, ayant surpassé Valtteri Bottas pour la deuxième fois ce week-end en qualifications.

Les deux pilotes Haas n'ont pas réussi à sortir de la SQ1, avec Nico Hülkenberg qui partira 16e aux côtés de Kevin Magnussen en 17e position. Ils seront suivis par Bottas, le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda, tandis que Logan Sargeant de Williams occupera la 20e place sur la grille de départ.

Mise à jour à 21:48 : Russell a écopé de trois places de pénalité pour le Sprint, ayant gêné Leclerc lors du Shootout.

 Photos (15)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux