Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 32 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 32 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 32 minutes

Verstappen domine des qualifs agitées par les limites de piste au Qatar

06/10/2023

Verstappen domine des qualifs agitées par les limites de piste au Qatar - Crédit photo : Red Bull Racing
Crédit photo : Red Bull Racing 

Max Verstappen s'impose avec brio lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, laissant George Russell et Lewis Hamilton en retrait. La séance a été marquée par des écarts de conduite coûteux pour McLaren.

Max Verstappen a montré un niveau de performance exceptionnel sur le circuit de Lusail, lors des qualifications du Grand Prix du Qatar. Le Néerlandais de Red Bull Racing a signé un temps impressionnant de 1:23.778 lors de son unique tour en Q3 (glissade dans son deuxième et ultime stint), laissant George Russell et sa Mercedes numéro 63 derrière lui pour 0,441 secondes et Lewis Hamilton, sur l'autre voiture allemande, à plus d'une demi-seconde.

Le drame ne s'est pas limité aux premières places. Les pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, ont vu leurs temps de tour annulés pour avoir dépassé les limites de la piste. Norris, qui avait initialement réussi un temps qui le plaçait en deuxième position, a été rétrogradé à la dixième place, tandis que Piastri, qui se trouvait à l'origine en troisième position, est descendu à la sixième place.

Dans ce contexte, Fernando Alonso a réussi à hisser son Aston Martin en quatrième position, précédant de peu Charles Leclerc et sa Ferrari, qui s'est qualifié cinquième. Derrière eux, Pierre Gasly et Esteban Ocon pour Alpine se sont qualifiés respectivement en septième et huitième positions, suivis par une performance étonnante de Valtteri Bottas, qui a placé son Alfa Romeo en neuvième position.

Les surprises ont continué plus loin dans la grille. L'AlphaTauri de Yuki Tsunoda a manqué de peu la Q3, écarté par seulement 0,004 seconde par Bottas, et débutera la course à la onzième place. Il sera suivi par Carlos Sainz (Ferrari), qui a subi une sortie choquante en Q2. Sergio Pérez, toujours en proie à des soucis d'équilibre avec sa Red Bull et dont le meilleur temps a également été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste, commencera la course à la treizième place.

En fin de grille, Alex Albon pour Williams et Nico Hülkenberg pour Haas n'ont pas réussi à impressionner, terminant en quatorzième et quinzième positions respectivement. Logan Sargeant, le rookie de Williams, s'est retrouvé en seizième position, suivi par un Lance Stroll visiblement frustré en dix-septième position.

La grille de départ pour le Grand Prix du Qatar promet une course riche en rebondissements, où la gestion des limites de la piste sera cruciale. Les pilotes ont maintenant tout à prouver dans la course principale, après une séance de qualifications pleine de surprises. Rappelons que nous sommes en week-end de course sprint et que la course express de demain pourra permettre la moisson de précieuses données pour dimanche.

 Photos (9)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux