Jack Doohan "piquera" la voiture de Pierre Gasly pour la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Il y a 23 h

La mise à jour de Le Mans Ultimate en juin a introduit de nouvelles fonctionnalités et un aperçu du contenu de la saison 2024. La BMW M Hybrid V8 est le premier nouveau modèle Hypercar disponible gratuitement sur Steam, accompagnée de nouvelles livrées pour les Hypercars 2024.

Les prochains contenus payants de 2024 incluront quatre Hypercars, quatre circuits et sept GT3. Deux GT3 seront offerts gratuitement aux joueurs en accès anticipé. Plus d'informations sur les prix et le Season Pass seront bientôt disponibles.

Il y a 22 h

Casque spécial Silverstone pour Fernando Alonso.

Il y a 21 h

Max Verstappen est un pilote "dur" qui ne changera pas sa façon de piloter, selon Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull. Lando Norris ne doit pas s'attendre à du changement de la part de son rival et ami, il doit apprendre à danser le tango avec le Néerlandais.

Il y a 21 h

Oracle Red Bull Racing va lancer la première livrée REBL CUSTMS de la saison lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Cette initiative, qui fait partie de la campagne Forever Rebl célébrant les 20 ans de Red Bull en Formule 1, permet aux fans de personnaliser les voitures de Max et Checo. Le design gagnant, créé par Chalaj Suvanish, est inspiré par les livrées historiques de l'équipe et sera porté par les monoplaces à Silverstone.

Christian Horner exprime sa fierté de voir les livrées conçues par les fans sur les voitures, soulignant l'importance des supporters pour l'équipe. La campagne comprend également une refonte complète du garage et des événements spéciaux tout au long de l'année pour rapprocher les fans de l'équipe et de son histoire.

Il y a 5 h

Christian Lundgaard sera chez Arrow McLaren en IndyCar en 2025.

L'écurie Arrow McLaren continue donc sa campagne de licenciement-recrutement et se débarrassera d'Alexander Rossi à la fin de la saison.

Lundgaard sera dans la voiture numéro 7, aux côtés de Pato O’Ward et Nolan Siegel, ce qui en fera le trio le plus jeune de la grille américaine.

Il y a 5 h

L'édition exclusive "AMR24" de l'Aston Martin DBX707 bénéficie de la livrée de la F1 de l'équipe Aston Martin Aramco, mais elle adopte surtout le look distinctif de la voiture médicale officielle de la Formule 1.

Il y a 5 h

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, l'ancien mécanicien en chef de la F1 devenu sculpteur, Alastair Gibson, a été chargé de créer les trophées.

Il y a 3 h

Le Grand Prix de Grande-Bretagne marque le milieu du Championnat du Monde de Formule 1 2024 de la FIA et constitue la 12e manche sur 24.

Le circuit, long de 5,861 kilomètres, est le cinquième plus long du calendrier après Spa-Francorchamps (7,004 km), Djeddah (6,175 km), Las Vegas (6,120 km) et Bakou (6,003 km).

Certaines combinaisons de virages, comme celles de 10 à 14 (Maggotts, Becketts et Chapel), sont prises à haute vitesse et génèrent des forces latérales sur les pneus et les pilotes de plus de 5g. En conséquence, les composés choisis pour cette manche sont les plus durs de la gamme : le C1 comme gomme dure, le C2 comme pneu medium et le C3 comme composé tendre. L'essieu avant est le plus sollicité et la prédominance des virages à droite signifie que le pneu avant gauche s'use le plus.

Le climat en Angleterre durant l'été peut être très changeant, ce qui est un facteur supplémentaire à prendre en compte, surtout que les conditions peuvent changer rapidement. L'année dernière, la course entière s'est déroulée sur le sec, avec le pneu tendre surprenant par son utilisation fréquente, seules deux équipes ne l'ayant pas utilisé. Cependant, le composé le plus utilisé était le medium, qui a couvert la moitié du kilométrage total. La majorité des pilotes ont opté pour une stratégie à un arrêt, bien qu'une stratégie à deux arrêts ait été populaire par le passé.

Lors de cette course l'année dernière, Pirelli a introduit une nouvelle construction de pneus pour gérer l'augmentation des charges observées lors des premières courses de la saison, ces forces dépassant les chiffres moyens des simulations fournies par les équipes durant l'hiver précédent. Sans changer la performance des pneus, cette construction a prouvé son efficacité et sera utilisée jusqu'à la fin de la saison 2024, malgré une augmentation d'environ 10 % des charges générées par les voitures de cette année par rapport aux chiffres de la fin de la saison dernière.

Il y a 40 minutes

Mercedes-AMG S63 E PERFORMANCE 2024 : 802 ch et 1430 Nm

06/12/2022 Automobile

Mercedes-AMG S63 E PERFORMANCE 2024 : 802 ch et 1430 Nm - Crédit photo : Mercedes
Crédit photo : Mercedes 

La Classe S la plus puissante de tous les temps embarque un V8 de 4,0 litres à l'avant et un moteur électrique sur l'essieu arrière pour une puissance cumulée de 590 kW (802 ch).

Pendant que la C63 S a troqué son V8 4,0 L pour le quatre cylindres de l'A45 en version hybride, la [très] grande sœur S63 garde sa pompe à feu à huit cylindres bi-turbo (612 ch et 900 Nm) mais y rajoute un moteur électrique sur l'essieu arrière.

La S63 s'équipe donc de la combinaison du moteur V8 bi-turbo AMG de 4,0 litres avec le groupe motopropulseur hybride spécifique AMG et une extension de la batterie haute performance AMG (HPB). Le nouveau HPB 150 est basé sur les cellules de batterie hautes performances et à refroidissement direct du célèbre HPB 80. Le contenu énergétique passe de 6,1 dans le HPB 80 à 13,1 kWh dans le HPB 150. Cela augmente l'autonomie tout électrique à 33 kilomètres.

Rassurez-vous, le groupe motopropulseur se concentre moins sur l'autonomie électrique et davantage sur les performances (les meilleures de sa catégorie). Ainsi, avec 590 kW (802 ch) de puissance combinée et 1430 Nm de couple du système, la berline établit de nouvelles normes dans le segment. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 3,3 secondes tandis que la vitesse de pointe [optionnelle] de 290 km/h satellisent confortablement ses occupants sur l'Autobahn.

Le moteur électrique de 140 kW (190 ch) est positionné sur l'essieu arrière, où il est intégré à une transmission à deux vitesses à commande électrique et au différentiel arrière à glissement limité à commande électronique pour former une unité d'entraînement électrique (EDU) compacte. Les experts qualifient cette configuration d'hybride P3. La batterie haute performance est également située à l'arrière au-dessus de l'essieu.

La position de l'EDU est un avantage décisif car il contourne la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G à 9 rapports (bridée sur le V8). Et comme il est positionné derrière la transmission, le couple des deux unités de puissance peut être pleinement utilisé. Résultat ? 1430 Nm de couple, un nouveau record dans cette catégorie !

Pour en revenir sur la batterie haute performance AMG (HPB), le développement du système de stockage d'énergie lithium-ion s'inspire de technologies qui ont fait leurs preuves dans les F1 de l'écurie Mercedes-AMG Petronas. L'équipe d'experts du constructeur de moteurs de Formule 1 High Performance Powertrains (HPP) à Brixworth a collaboré étroitement avec Mercedes-AMG à Affalterbach. En résulte un faible poids de la batterie mais une puissance élevée. En effet, elle délivre 70 kW de puissance continue et 140 kW en crête (pendant 10 secondes).

Ajoutez à ce groupe motopropulseur des systèmes tels que la suspension AMG RIDE CONTROL+, la stabilisation antiroulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL et la direction de l'essieu arrière (de série) et vous obtenez un superbe mix entre dynamique de conduite et confort.

Philipp Schiemer, président du directoire de Mercedes-AMG GmbH, déclare : « La Classe S a toujours eu une signification toute particulière pour nous. En 1971, elle a rendu la marque AMG célèbre du jour au lendemain avec son apparition légendaire aux 24 heures de Spa. Ce fut sans aucun doute une pierre angulaire de notre ascension en tant que performance et marque de voitures de sport d'importance mondiale. »

Petit détail extérieur, qui semble avoir son importance pour la marque, la Classe S est équipée pour la première fois de la calandre spécifique AMG (lamelles verticales et une grande étoile centrale). Sur le côté, les jantes forgées AMG (jusqu'à 21 pouces) et les bas de caisse spécifiques AMG agrémentent l'ensemble. À l'arrière, on retrouve les doubles sorties d'échappement trapézoïdales et cannelées entourées du diffuseur large avec ailettes longitudinales.

Ah oui, poids à vide du bébé ? 2 595 kg. Finalement, l'Audi S8 et ses 2 295 kg ou encore la BMW M760Li xDrive de 2 220 kg, c'est du poids plume.

 Vidéo