TOYOTA GAZOO Racing poursuivra en 2025 dans le Championnat du monde d'endurance FIA avec son line-up éprouvé et victorieux.

Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries piloteront la GR010 HYBRID n°7 pour une deuxième saison ensemble, après avoir remporté une course en 2024.

De leur côté, Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa tenteront d'ajouter un nouveau titre et une victoire au Mans à leur palmarès en pilotant la voiture n°8.

Après une 12ᵉ saison de compétition couronnée par un sixième titre constructeur consécutif, Toyota défendra son statut en alignant deux GR010 HYBRID dotées de leur système hybride avancé, et s'engage à nouveau dans la catégorie Hypercar du WEC.

Le calendrier 2025 débutera le 28 février au Qatar et comprendra huit épreuves, dont les 24 Heures du Mans les 14-15 juin et la course à domicile de Toyota, les 6 Heures de Fuji, le 28 septembre.

Il y a 21 h

Bref jeux vidéo, jouets, ciné

 Retour aux Brefs jeux vidéo, jouets, ciné
Jeux vidéo

Le célèbre constructeur britannique Aston Martin, en collaboration avec Memento Exclusives, son partenaire pour les voitures de show et simulateurs, a dévoilé son tout dernier simulateur avec mouvements.

Offrant une expérience de course ultra-réaliste, ce simulateur célèbre les 400 Grands Prix de Fernando Alonso, marqués récemment au Mexique, et promet d'immerger les fans dans la peau d'un pilote de F1.

Conçu dans la Motorsport Valley, le simulateur (simu pour les intimes) AMR24 s'inspire directement des modèles de course Aston Martin avec des technologies avancées de mouvement.

Haptic actuators, configuration front pivot et retours de vibrations offrent une immersion fidèle au volant, recréant chaque virage des circuits les plus emblématiques.

C'est une première pour Aston Martin, qui a déjà proposé des simulateurs mais jamais avec ce niveau de simulation de mouvement.

Selon Matt Chapman, directeur des licences et produits dérivés chez Aston Martin, "ce simulateur de mouvement ajoute une toute nouvelle dimension à l'expérience des fans, collectionneurs et sim racers".

Barry Gough, PDG et fondateur de Memento Exclusives, précise également que cette étape marque une avancée technologique, en hommage au 400e GP d'Alonso et à la longue expérience de Lance Stroll avec les simulateurs [qu'il devrait peut-être côtoyer plus souvent pour préparer le Brésil], offrant aux fans l'opportunité de "posséder l'instant" [sont forts ces markéteux !].

Le simulateur est disponible en édition limitée et uniquement sur f1authentics.com ou via le service de vente privée de Memento Exclusives.

Il est disponible pour la modique somme de 84284,95 € sans aileron avant... Et pour 123214,95 € si vous voulez la "grosse version" !

Notes : la version Alonso est livrée sans bac à sable brésilien. Celle de Stroll non plus, mais moyennant finance, vous pouvez vous procurer ça pour créer un superbe diorama 1:1.