Casque spécial Silverstone pour Fernando Alonso.

Il y a 22 h

Max Verstappen est un pilote "dur" qui ne changera pas sa façon de piloter, selon Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull. Lando Norris ne doit pas s'attendre à du changement de la part de son rival et ami, il doit apprendre à danser le tango avec le Néerlandais.

Il y a 22 h

Oracle Red Bull Racing va lancer la première livrée REBL CUSTMS de la saison lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Cette initiative, qui fait partie de la campagne Forever Rebl célébrant les 20 ans de Red Bull en Formule 1, permet aux fans de personnaliser les voitures de Max et Checo. Le design gagnant, créé par Chalaj Suvanish, est inspiré par les livrées historiques de l'équipe et sera porté par les monoplaces à Silverstone.

Christian Horner exprime sa fierté de voir les livrées conçues par les fans sur les voitures, soulignant l'importance des supporters pour l'équipe. La campagne comprend également une refonte complète du garage et des événements spéciaux tout au long de l'année pour rapprocher les fans de l'équipe et de son histoire.

Il y a 7 h

Christian Lundgaard sera chez Arrow McLaren en IndyCar en 2025.

L'écurie Arrow McLaren continue donc sa campagne de licenciement-recrutement et se débarrassera d'Alexander Rossi à la fin de la saison.

Lundgaard sera dans la voiture numéro 7, aux côtés de Pato O’Ward et Nolan Siegel, ce qui en fera le trio le plus jeune de la grille américaine.

Il y a 6 h

L'édition exclusive "AMR24" de l'Aston Martin DBX707 bénéficie de la livrée de la F1 de l'équipe Aston Martin Aramco, mais elle adopte surtout le look distinctif de la voiture médicale officielle de la Formule 1.

Il y a 6 h

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, l'ancien mécanicien en chef de la F1 devenu sculpteur, Alastair Gibson, a été chargé de créer les trophées.

Il y a 5 h

Le Grand Prix de Grande-Bretagne marque le milieu du Championnat du Monde de Formule 1 2024 de la FIA et constitue la 12e manche sur 24.

Le circuit, long de 5,861 kilomètres, est le cinquième plus long du calendrier après Spa-Francorchamps (7,004 km), Djeddah (6,175 km), Las Vegas (6,120 km) et Bakou (6,003 km).

Certaines combinaisons de virages, comme celles de 10 à 14 (Maggotts, Becketts et Chapel), sont prises à haute vitesse et génèrent des forces latérales sur les pneus et les pilotes de plus de 5g. En conséquence, les composés choisis pour cette manche sont les plus durs de la gamme : le C1 comme gomme dure, le C2 comme pneu medium et le C3 comme composé tendre. L'essieu avant est le plus sollicité et la prédominance des virages à droite signifie que le pneu avant gauche s'use le plus.

Le climat en Angleterre durant l'été peut être très changeant, ce qui est un facteur supplémentaire à prendre en compte, surtout que les conditions peuvent changer rapidement. L'année dernière, la course entière s'est déroulée sur le sec, avec le pneu tendre surprenant par son utilisation fréquente, seules deux équipes ne l'ayant pas utilisé. Cependant, le composé le plus utilisé était le medium, qui a couvert la moitié du kilométrage total. La majorité des pilotes ont opté pour une stratégie à un arrêt, bien qu'une stratégie à deux arrêts ait été populaire par le passé.

Lors de cette course l'année dernière, Pirelli a introduit une nouvelle construction de pneus pour gérer l'augmentation des charges observées lors des premières courses de la saison, ces forces dépassant les chiffres moyens des simulations fournies par les équipes durant l'hiver précédent. Sans changer la performance des pneus, cette construction a prouvé son efficacité et sera utilisée jusqu'à la fin de la saison 2024, malgré une augmentation d'environ 10 % des charges générées par les voitures de cette année par rapport aux chiffres de la fin de la saison dernière.

Il y a 2 h

Jujutsu Kaisen en NASCAR !

Ce design unique et exclusif sera la voiture officielle pilotée par Bubba Wallace lors de la course de rue à Chicago le 7 juillet.

C'est la première fois que Jujutsu Kaisen apparaît sur une voiture NASCAR.

Ce design a été créé pour célébrer la collaboration entre McDonald's et Jujutsu Kaisen, qui commencera exclusivement sur l'application le 9 juillet.

Il y a 21 minutes
Williams

Franco Colapinto sera dans la Williams de Logan Sargeant pour la FP1 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Membre de la Williams Racing Driver Academy et cinquième du championnat F2, l'Argentin de 21 ans va pouvoir piloter la FW46 sur le mythique circuit de Silverstone.

Le jeune pilote a déclaré : "J'ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle voiture après avoir piloté l'année dernière à Abu Dhabi. Pouvoir la piloter sur un circuit comme Silverstone est un privilège, c'est l'un de mes circuits préférés et la piloter lors de la course à domicile de l'équipe signifie beaucoup."
 Grande-Bretagne 2024