McLaren s'apprête à dévoiler la W1, successeur de la P1, le 6 octobre à 14:00 (heure française).

Ce nom rend hommage à l’esprit de "World Championship" de la marque, marquant également le 50e anniversaire de la première victoire de McLaren au championnat des constructeurs de F1 en 1974, ainsi que celle d'Emerson Fittipaldi en tant que champion du monde des pilotes.

Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive, décrit la W1 comme l'incarnation ultime d'une supercar McLaren, poursuivant l'héritage de la F1 et de la P1 en repoussant les limites de la performance.

Il y a 11 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas
IndyCar Series

Meyer Shank Racing offrira à l'ancien pilote de F1 de chez Williams, Logan Sargeant, son premier test en NTT IndyCar Series. L’équipe de Mike Shank et Jim Meyer a confirmé qu’elle utilisera sa dernière journée de test pour évaluer Sargeant sur le circuit The Thermal Club en Californie, le 19 novembre. L’Américain de 23 ans pilotera une Dallara DW12 propulsée par Honda sur ce tracé de 17 virages et 4,9 km.

Après 37 courses de F1 avec Williams et son remplacement par Franco Colapinto en août, il est rapporté par Marshall Pruett que Sargeant a cherché des opportunités en IndyCar. En septembre, il a rencontré plusieurs équipes lors de la finale de la saison à Nashville, où Meyer Shank Racing l’a invité à ce test, toujours selon Pruett.

Ce test marquera aussi les débuts de l'alliance technique entre MSR et Chip Ganassi Racing sur un circuit routier. Bien que MSR et Ganassi n’aient pas de places disponibles pour 2025, ce test permettra à Sargeant de se montrer aux autres équipes d'IndyCar.