McLaren s'apprête à dévoiler la W1, successeur de la P1, le 6 octobre à 14:00 (heure française).

Ce nom rend hommage à l’esprit de "World Championship" de la marque, marquant également le 50e anniversaire de la première victoire de McLaren au championnat des constructeurs de F1 en 1974, ainsi que celle d'Emerson Fittipaldi en tant que champion du monde des pilotes.

Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive, décrit la W1 comme l'incarnation ultime d'une supercar McLaren, poursuivant l'héritage de la F1 et de la P1 en repoussant les limites de la performance.

Il y a 9 h

Prochain GP de F1Grand Prix de Formule 1

États-Unis (Course 19/24)

Pneus
C2
C3
C4
États-Unis
  j  h  m  
Météo en direct 33,7°C  ciel dégagé

Top 3 des pilotes de F1 2024

2
Lando NORRIS
1
Max VERSTAPPEN
3
Charles LECLERC

Top 10 du Grand Prix du Singapour (22/09/2024)

Pos. Pilote (Constructeur) Temps
1 L.Lando NORRIS (McLaren) 1:40:52.571
2 M.Max VERSTAPPEN (Red Bull) +20.945
3 O.Oscar PIASTRI (McLaren) +41.823
4 G.George RUSSELL (Mercedes) +1:01.040
5 C.Charles LECLERC (Ferrari) +1:02.430
6 L.Lewis HAMILTON (Mercedes) +1:25.248
7 C.Carlos SAINZ (Ferrari) +1:36.039
8 F.Fernando ALONSO (Aston Martin) +1 tour
9 N.Nico HÜLKENBERG (Haas) +1 tour
10 S.Sergio PÉREZ (Red Bull) +1 tour

Top 10 championnat pilotes de F1 2024

Pos. Pilote (Constructeur) Points
1 Max VERSTAPPEN (Red Bull) 331
2 Lando NORRIS (McLaren) 279
3 Charles LECLERC (Ferrari) 245
4 Oscar PIASTRI (McLaren) 237
5 Carlos SAINZ (Ferrari) 190
6 Lewis HAMILTON (Mercedes) 174
7 George RUSSELL (Mercedes) 155
8 Sergio PÉREZ (Red Bull) 144
9 Fernando ALONSO (Aston Martin) 62
10 Nico HÜLKENBERG (Haas F1 Team) 24

Championnat constructeurs de F1 2024

Pos. Constructeur Victoires Points
1 McLaren 5 516
2 Red Bull 7 475
3 Ferrari 3 441
4 Mercedes 3 329
5 Aston Martin 0 86
6 RB F1 Team 0 34
7 Haas F1 Team 0 31
8 Williams 0 16
9 Alpine F1 Team 0 13
10 Sauber 0 0
Liam LAWSON | Visa Cash App RB

A peine Daniel Ricciardo remercié, Visa Cash App RB a confirmé que Liam Lawson pilotera pour le reste du Championnat du Monde FIA de Formule 1 2024 aux côtés de Yuki Tsunoda, dès le prochain Grand Prix des États-Unis qui se déroulera sur le Circuit des Amériques.

Liam Lawson, qui occupe le rôle de pilote réserve pour Red Bull depuis 2022, avait déjà eu l'occasion de faire ses débuts en Grand Prix à Zandvoort l'an dernier, remplaçant Daniel Ricciardo lors de sa période de convalescence. Assez impressionnant lors de ses cinq courses, Lawson avait même réussi à inscrire des points pour l'équipe en terminant neuvième lors du Grand Prix de Singapour.

Le directeur de l'équipe, Laurent Mekies, a commenté ce changement : "Toute l'équipe de VCARB tient à remercier Daniel pour son travail acharné durant ces deux dernières saisons. Il a apporté beaucoup d'expérience et de talent à l'équipe avec une attitude fantastique, ce qui a aidé tout le monde à se développer et à encourager un esprit d'équipe soudé. Daniel a été un véritable gentleman, sur la piste comme en dehors, et toujours avec son sourire. Il nous manquera, mais il gardera toujours une place spéciale au sein de la famille Red Bull."

Concernant l’arrivée de Lawson, Mekies a ajouté : "Je tiens également à souhaiter la bienvenue à Liam. Il connaît déjà bien l'équipe. Il a piloté pour nous la saison dernière et s'est très bien débrouillé dans des circonstances difficiles, ce qui rendra cette transition naturelle. C'est formidable de voir un jeune talent de la famille Red Bull franchir cette étape. Nous avons hâte de nous concentrer ensemble sur la fin de la saison."
 États-Unis 2024

Daniel RICCIARDO | Visa Cash App RB

Daniel Ricciardo a officiellement été remercié par Visa Cash App RB, confirmant les rumeurs qui circulaient ces derniers jours voire semaines. Le pilote australien, qui avait fait son retour chez l'écurie filiale de Red Bull en 2023, ne poursuivra pas l'aventure pour la suite de la saison 2024.

Laurent Mekies, directeur de l'équipe VCARB, a déclaré : "Il a apporté beaucoup d'expérience et de talent à l'équipe avec une attitude fantastique, ce qui a aidé tout le monde à se développer et à encourager un esprit d'équipe soudé."

Il a complété : "Toute l'équipe VCARB tient à remercier Daniel pour son travail acharné durant ces deux dernières saisons... Daniel a été un véritable gentleman, sur la piste comme en dehors, et toujours avec son sourire. Il nous manquera, mais il gardera toujours une place spéciale au sein de la famille Red Bull."

Cette annonce suit les commentaires récents de Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, qui avait évoqué sans détour la possibilité que le Grand Prix de Singapour soit la dernière course de Ricciardo au sein de la structure Red Bull. "Eh bien, vous savez, ces choses-là sont en constante évaluation. Il y a évidemment une image bien plus grande que simplement Daniel alors que nous continuons à examiner toutes nos options à mesure que nous avançons", avait-il déclaré, laissant entrevoir ce dénouement.

De son côté, Daniel Ricciardo s'était confié à Sky Sports F1 après la course de Singapour, exprimant une certaine lucidité quant à son avenir en Formule 1. "Je dois également reconnaître pourquoi je suis revenu après mon passage chez McLaren. J'ai toujours dit que je ne voulais pas revenir juste pour être sur la grille, je voulais essayer de me battre devant et revenir avec Red Bull. Évidemment, cela ne s'est pas concrétisé, donc je dois aussi me poser la question : 'Eh bien, qu'est-ce que je peux encore accomplir et qu'est-ce qu'il me reste vraiment à viser ?'"

Reconnaissant de ce qu'il a accompli en treize ans de carrière, Ricciardo a ajouté : "J'ai donné le meilleur de moi-même, disons que la fin de conte de fées n'a pas eu lieu, mais je dois aussi regarder en arrière sur ce que ça a été. [...] En général, le titre de pilote du jour n'est pas quelque chose auquel nous, les pilotes, accordons trop d'importance, mais aujourd'hui, je peux dire que ça signifie quelque chose. Celui d'aujourd'hui a une certaine valeur."

Il a conclu sur une note d'acceptation : "Je dois être prêt à ce que ce soit peut-être la fin. Disons que je suis en paix avec ça."

Sur un post Instagram, l'Australien a fait part de ses sentiments face à cette décision : "J'ai aimé ce sport toute ma vie. C'est fou et merveilleux et ça a été une aventure. Aux équipes et aux personnes qui y ont contribué, merci. Aux fans qui aiment ce sport parfois plus que moi haha, merci. Il y aura toujours des hauts et des bas, mais ça a été amusant, et pour être honnête, je ne changerais rien. Jusqu'à la prochaine aventure."

Quant à l'écurie de l'apogée de sa carrière, Red Bull, ils se sont fendus d'un message nostalgique de remerciement : "Bravo aux sept victoires, aux shoeys, aux sourires et aux moments inoubliables qui ont laissé une marque indélébile dans l’histoire de notre équipe."

Le Grand Prix de Las Vegas a dévoilé ses trophées pour l'édition 2024, qui se déroulera du 22 au 24 novembre.

Les coupes présentent un design spectaculaire, avec un ensemble de tubes colorés façon néons disposés de manière hélicoïdale, évoquant l'énergie et l'effervescence de la célèbre ville du Nevada.

La base, ornée d'un effet bronze avec un numéro "1" bien visible pour le vainqueur, ajoute une touche de prestige à ces œuvres d'art modernes.

Ce choix de trophée unique reflète parfaitement l'ambiance de la ville du jeu dans laquelle les F1 roulent de nuit.
 Las Vegas 2024

George RUSSELL | Mercedes
F1

Lors du week-end du Grand Prix de Singapour, Christian Horner a alimenté les rumeurs concernant l’avenir des pilotes au sein de la famille Red Bull. Avec les incertitudes entourant Daniel Ricciardo et les critiques envers Sergio Perez, Horner a affirmé que l'équipe n’hésiterait pas à "sortir de leur propre vivier" de pilotes à l'avenir. Il a même cité George Russell, dont le contrat avec Mercedes expire à la fin de l'année prochaine, en ajoutant qu'il serait "insensé de ne pas en tenir compte", rajoutant néanmoins que d'autres pilotes talentueux seront également en fin de contrat.

Interrogé sur les propos d'Horner, Toto Wolff a répliqué sans détour : "Christian essaye toujours de remuer la merde."

En rigolant, un journaliste lui a alors fait remarquer qu'il pourrait être sanctionné pour ses propos – en référence à la pénalité infligée à Max Verstappen pour avoir juré en conférence de presse – Wolff a enchaîné : "C’est de l’excrément, c’est très naturel. Ce n’est pas comme interagir avec quelqu’un, c’est simplement aller aux toilettes – je pourrais discuter de ça avec les commissaires."

"Mais pour revenir au point principal, il remue la merde. Ça fait partie du jeu. George a toujours été un pilote Mercedes et, j'espère, il le restera pour toujours."

Poursuivant sur Russell, Wolff a ajouté : "Il apprend, il évolue constamment. C’est une qualité que nous avons tous admirée chez Lewis – bien qu’il soit un grand champion, il continue de se développer en tant qu’homme et en tant que pilote de course."

"Donc oui, George a tout ce qu'il faut pour assumer un rôle plus important au sein de l'équipe et prendre le leadership lorsqu’il s’agit de prendre des décisions techniques sur les réglages qui doivent être prises. J'ai une grande confiance en lui."

Horner n'exclut pas Russell dans la liste des prétendants Red Bull
21/09/2024 Christian HORNER
Parlant du pool de pilotes Red Bull et des opportunités en dehors de ses pilotes.
George Russell est en fin de contrat à la fin de l'année prochaine. Il serait stupide de ne pas en tenir compte.

Rigoler n'est pas incompatible avec performances selon Vasseur
26/07/2024 Frédéric VASSEUR
Qui juge qu'avec des gens qui font des sacrifices et s'investissent dans un projet, travailler dans la bonne humeur n'est pas un frein.
Le fait de rigoler, ça nous fait pas aller moins vite.
IndyCar Series

INDYCAR a instauré un système de franchise pour les équipes participantes à la NTT INDYCAR SERIES. Ce nouveau système a été accepté par les propriétaires de 10 écuries pour un total de 25 voitures, et entre en vigueur immédiatement. Selon Mark Miles, PDG de Penske Entertainment Corp., cela marque une étape clé qui apporte une vision commune pour l'avenir du sport.

Il s'agit de la première fois qu'un système de franchise est introduit dans l'histoire de l'INDYCAR SERIES. Une voiture bénéficiant de ce statut est assurée d'avoir une place sur la grille de départ à toutes les courses, sauf pour l'Indianapolis 500. De plus, seules les voitures dotées d'une franchise peuvent participer au programme NTT INDYCAR SERIES Leaders Circle, qui récompense les 22 meilleurs pilotes du classement de la saison précédente. Les accords initiaux s'étendent jusqu'à la fin de 2031.

Voici la liste des équipes et le nombre d’entrées qu’elles ont obtenues :
- A.J. Foyt Enterprises : 2
- Andretti Global : 3
- Arrow McLaren : 3
- Chip Ganassi Racing : 3
- Dale Coyne Racing : 2
- Ed Carpenter Racing : 2
- Juncos Hollinger Racing : 2
- Meyer Shank Racing : 2
- Rahal Letterman Lanigan Racing : 3
- Team Penske : 3

Les équipes ont obtenu leurs franchises en fonction de leur engagement à temps plein lors des deux dernières saisons, avec un maximum de trois par équipe.

L'importance de cette décision a été soulignée par plusieurs propriétaires d’équipes, qui considèrent ce système comme une avancée significative pour l'avenir de l'INDYCAR.

En quelques mots, le système de franchise permet aux équipes d’assurer leur participation à chaque course et de bénéficier d'avantages financiers, renforçant ainsi la stabilité et la valeur des équipes sur le long terme. C'est un développement majeur visant à solidifier la structure de l'INDYCAR et à offrir plus de garanties aux équipes engagées.

IndyCar Series

Meyer Shank Racing offrira à l'ancien pilote de F1 de chez Williams, Logan Sargeant, son premier test en NTT IndyCar Series. L’équipe de Mike Shank et Jim Meyer a confirmé qu’elle utilisera sa dernière journée de test pour évaluer Sargeant sur le circuit The Thermal Club en Californie, le 19 novembre. L’Américain de 23 ans pilotera une Dallara DW12 propulsée par Honda sur ce tracé de 17 virages et 4,9 km.

Après 37 courses de F1 avec Williams et son remplacement par Franco Colapinto en août, il est rapporté par Marshall Pruett que Sargeant a cherché des opportunités en IndyCar. En septembre, il a rencontré plusieurs équipes lors de la finale de la saison à Nashville, où Meyer Shank Racing l’a invité à ce test, toujours selon Pruett.

Ce test marquera aussi les débuts de l'alliance technique entre MSR et Chip Ganassi Racing sur un circuit routier. Bien que MSR et Ganassi n’aient pas de places disponibles pour 2025, ce test permettra à Sargeant de se montrer aux autres équipes d'IndyCar.

IndyCar Series

PREMA Racing a annoncé le retour de Callum Ilott pour sa première saison en NTT INDYCAR SERIES en 2025. Le pilote britannique de 25 ans, avec 38 départs et deux top 5 dans la série américaine, retrouvera l'équipe avec laquelle il a déjà connu du succès en 2017 lors du championnat de Formule 3 européenne, avec six victoires et 11 podiums. Ilott pilotera une Dallara propulsée par Chevrolet pour cette nouvelle aventure de PREMA aux États-Unis.

Après une carrière prometteuse en karting, Ilott a progressé en GP3 puis en Formule 2, où il a terminé vice-champion en 2020. Par la suite, il s'est orienté vers l'endurance avant de rejoindre l'INDYCAR en 2021. Il a également participé à plusieurs séances d'essais en F1 entre 2019 et 2021, notamment avec Alfa Romeo Racing et Ferrari.

René Rosin, propriétaire de PREMA Racing, s'est dit ravi de retrouver Ilott pour ce nouveau chapitre : "Nous sommes absolument ravis de l'accueillir à nouveau. Il a prouvé son immense talent, et son expérience en INDYCAR sera un atout précieux."

Callum Ilott a exprimé son enthousiasme : "C’est incroyable d’avoir l’opportunité de découvrir l’INDYCAR avec PREMA, leurs premiers pas dans la série et aux États-Unis. Quelle chance incroyable. J’adore la compétition, j’adore ces voitures et j’adore l’équipe, donc c’est formidable de revenir dans ce qu’ils appellent la maison familiale italienne."

Ce retour marque une nouvelle étape pour Ilott et PREMA dans l'un des championnats les plus compétitifs au monde.

Supercars Championship

Toyota rejoindra le championnat Supercars en 2026, marquant l'arrivée d'un troisième constructeur aux côtés de Ford et Chevrolet dans l'ère des règles Gen3.

La marque japonaise alignera quatre GR Supras, dont deux seront gérées par Walkinshaw Andretti United, avec Chaz Mostert et Ryan Wood au volant.

Toyota vise à renforcer son implication dans le sport automobile australien, où elle est déjà active avec les séries Toyota GAZOO Racing.

La GR Supra sera équipée d'un moteur V8 2UR-GSE, le même que celui utilisé dans le HiLux victorieux du Dakar 2019.

Automobile

McLaren s'apprête à dévoiler la W1, successeur de la P1, le 6 octobre à 14:00 (heure française).

Ce nom rend hommage à l’esprit de "World Championship" de la marque, marquant également le 50e anniversaire de la première victoire de McLaren au championnat des constructeurs de F1 en 1974, ainsi que celle d'Emerson Fittipaldi en tant que champion du monde des pilotes.

Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive, décrit la W1 comme l'incarnation ultime d'une supercar McLaren, poursuivant l'héritage de la F1 et de la P1 en repoussant les limites de la performance.

Automobile

Mercedes-AMG présente une énième édition spéciale "ultra-limitée" à 200 exemplaires de la GT 63 PRO 4MATIC+ en marge du Grand Prix de Singapour de F1.

Appelée "Motorsport Collectors Edition", cette version s'inspire de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS (PETRONAS fêtant ses 50 ans), avec une peinture noire obsidienne métallique, un motif de petites étoiles peintes à la main, et des accents colorés PETRONAS sur divers éléments de la carrosserie.

Elle est équipée de roues en aluminium forgé AMG de 21 pouces, de freins en céramique haute performance et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R.

L'intérieur présente des sièges en cuir Nappa et microfibre avec des surpiqûres PETRONAS, des garnitures en carbone et un volant chauffant. Elle inclut un système audio Burmester, une caméra à 360°, l'AMG TRACK PACE, et de nombreux équipements de confort.

Sous le capot, on trouve l'éternel mais très capable V8 biturbo de 4,0 litres développant 612 ch, qui offre des performances et une dynamique de conduite exceptionnelles.

Automobile

Volkswagen Véhicules Utilitaires a dévoilé la 7e génération du Transporter et de la Caravelle lors de l'IAA Transportation 2024.

Ces modèles sont entièrement repensés, offrant plus d'espace, une capacité de charge accrue, et une meilleure charge tractée. La nouvelle gamme comprend des motorisations diesel, hybrides rechargeables et électriques, marquant un tournant dans l'efficacité et la durabilité. Le design reste fidèle à l'héritage emblématique de la série Bulli, tout en intégrant des innovations modernes.

Le Transporter est proposé en version fourgon, fourgon "Plus", combi et double cabine, avec des options de toit haut et de châssis long. La Caravelle, un minibus neuf places dédié au transport commercial de passagers, est disponible en plusieurs niveaux de finition, y compris une version tout-terrain PanAmericana. L'ergonomie du poste de conduite a été optimisée pour offrir un environnement de travail technologique et pratique.

Avec une capacité de charge allant jusqu'à 1,33 tonne et un volume de stockage atteignant 9 m³, le Transporter est prêt à relever les défis professionnels. La gamme de motorisations comprend trois moteurs diesel (110, 150 et 170 ch), un hybride rechargeable de 232 ch et trois versions électriques offrant jusqu'à 286 ch avec une batterie de 64 kWh.

Électrique

Renault présente l’Estafette Concept, une vision futuriste de ses fourgons électriques, pensée pour répondre aux besoins de la logistique urbaine et du dernier kilomètre. Ce véhicule compact, mais spacieux, combine les dimensions d’un Kangoo et la capacité de chargement d’un Trafic. Conçu à partir des retours d’expérience des professionnels du secteur, l’Estafette optimise sécurité et gain de temps pour les chauffeurs.

Bâti sur la plateforme électrique FlexEVan, développée par Flexis (entreprise indépendante créée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group), l’Estafette est 100 % connecté et intègre des fonctionnalités innovantes, telles que les mises à jour en temps réel et la maintenance prédictive, réduisant ainsi les coûts d’usage de 30 %. Renault mise sur ce concept pour révolutionner la logistique urbaine avec un véhicule durable, sûr et parfaitement adapté aux environnements urbains.

L’Estafette Concept s’inscrit dans l’héritage de la fourgonnette de 1959, partageant les valeurs d’innovation et de praticité, tout en étant entièrement réimaginée pour les besoins modernes des chauffeurs et artisans. Renault prévoit de lancer une version de série d’ici deux ans.

Les actus jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Consulter toutes les actus jeux, jouets, simu, ciné

Les derniers Brefs jeux vidéo, esport, jouets et cinéma

 Les actus brûlantes gaming, jeux et jouets, séries, films et cie
Jeux vidéo

La version optimisée de Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 Pro apporte des améliorations notables qui rehaussent l'expérience de jeu, tant en termes de réalisme que de qualité visuelle.

Shuichi Takano, le programmeur principal chez Polyphony, a confirmé que le PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) de la PS5 Pro améliore également les sources en 4K, permettant ainsi d'atteindre un niveau de détail et de qualité d'image encore jamais vu. Cette technologie permet à la fois d’upscaler la résolution native de 4K à 8K, offrant ainsi un rendu visuel époustouflant sur des écrans compatibles 8K. Comme l’a souligné Shuichi Takano, cela "permet aux joueurs de voir les voitures et les circuits modélisés avec une précision et une clarté sans précédent, offrant un sentiment de présence à couper le souffle."

Les retours des tests confirment la puissance de ce mode 8K, impressionnant même les journalistes spécialisés qui ont eu l’occasion de l'essayer. Kat Bailey d’IGN, par exemple, n’a pas hésité à qualifier l’expérience de "légitime" en 8K, tant le niveau de détail et de finesse dépasse celui du mode 4K déjà très performant. Son collègue Bo Moore a d’ailleurs noté que le mode 4K semblait terne en comparaison, affirmant qu’il souhaitait immédiatement retourner au mode 8K.

Outre la montée en résolution, l’une des avancées majeures concerne l’intégration du ray tracing en course. Shuichi Takano a confirmé que cela n’était tout simplement pas possible auparavant, mais que la PS5 Pro permet désormais de le rendre accessible pendant les courses. Le rendu des surfaces réfléchissantes des voitures devient alors d'une précision inégalée, avec la capacité de refléter les autres véhicules de manière plus réaliste, mais aussi les propres éléments de la voiture. Cela se traduit par une immersion renforcée et une meilleure sensation de réalisme, notamment lors des gros plans sur des carrosseries comme celles de la Pagani Huayra.

Le ray tracing en course induit cependant une réduction de la résolution native, mais l’upscaler PSSR parvient à combler cette perte avec brio, maintenant une excellente qualité d’image. Les zones sombres de la voiture, comme la fibre de carbone, perdent parfois un peu de netteté, mais l’effet global reste spectaculaire.

Il est également important de noter que le mode 8K/60fps reste expérimental à ce stade. Les joueurs pourront donc tester cette fonctionnalité et apprécier les voitures et circuits dans une résolution d'une clarté exceptionnelle, mais des ajustements pourraient encore être nécessaires pour optimiser pleinement cette expérience. Enfin, la version optimisée offre des options de 120fps en 4K, avec l’activation du VRR au niveau de la console, permettant une fluidité exemplaire.

La comparaison entre la version de base et la version Pro n’est pas immédiatement évidente à l'œil nu, mais les différences deviennent apparentes lorsque l’on se penche sur les détails, notamment dans la gestion des reflets et la qualité de l'image. À ce stade, Sony n'a pas encore révélé si ces améliorations graphiques auront un impact sur la performance du PS VR2.

Toutefois, il ne fait aucun doute que cette version Pro Enhanced de Gran Turismo 7 marque une avancée agréable, offrant une expérience de course visuellement plus fine que jamais auparavant.

Jeux vidéo

Sony vient de lâcher assez tranquillement la sortie d'une gamme complète "trentième anniversaire" pour... les 30 ans de PlayStation !

Il y aura donc 2 consoles et 3 accessoires édition 30e anniversaire : la PS5 Slim, la toute récente (et pas encore sortie) PS5 Pro, le PS Portal (périphérique de jeu à distance pour l'écosystème PS5), la DualSense et la DualSense Edge (la version "deluxe" de la DualSense).

Il faut savoir que les consoles seront livrées en bundles. Le pack PS5 "normale" sera composé de la console PS5 Édition Digitale en édition limitée et accessoires assortis – manette sans fil DualSense, couvercle de console pour lecteur de disque (lecteur de disque vendu séparément), support vertical, poster (1 parmi 30 designs possibles), boîtier de connecteur de câble au style original PlayStation, quatre serre-câbles en forme de symboles PlayStation, autocollant PlayStation et trombone.

Le bundle version Pro aura, quant à lui, la console PS5 Pro en édition limitée en son centre mais comprendra la manette sans fil DualSense Edge, une station de charge DualSense et tous les éléments inclus dans le pack de la PS5 Édition Digitale.

Série limitée ? "Jusqu'à épuisement des stocks" est lâché assez vaguement, alors que la PS5 Pro bénéficie du privilège d'être numérotée, jusqu'à 12300. Il ne manque plus qu'une édition "rétro" de Gran Turismo 7 (une simple jaquette réversible façon PS1) et là, ça serait parfaitement parfait !!!

Les précommandes commenceront chez PlayStation le 26 septembre, avec un lancement annoncé au 21 novembre. Dans les régions où direct.playstation.com est disponible, les joueurs possédant un compte PlayStation Network pourront précommander en exclusivité les produits de la Collection 30e Anniversaire, notamment la PS5 Pro Édition Limitée et la manette DualSense Edge. Pour la PS5 Édition Digitale, les précommandes commenceront le 10 octobre chez les revendeurs participants.

Mise à jour au 26/09/2024 : les précommandes ont été lancées le 26 septembre comme prévu et le pack PS5 Pro a été disponible au prix de 1099,99 €. Le pack PS5 30e anniversaire était en vente pour 499,99 €. La manette DualSense était disponible pour 79,99 € et la DualSense Edge (encore disponible sur le site SONY au moment de la mise à jour) est accessible pour 249,99 €. Le PlayStation Portal est, quant à lui, disponible pour 239,99 €.

Jouet

La Formule 1 a officialisé un partenariat avec LEGO pour la saison 2025. Ce projet permettra aux fans de tous âges de recréer les dix écuries de la grille ainsi que des éléments du paddock sous forme de sets LEGO, dont des ensembles LEGO DUPLO spécialement conçus pour les plus jeunes.

En plus des sets, le partenariat prévoit du contenu interactif sur les plateformes numériques de LEGO et une forte présence lors des événements de F1, avec des animations Fan Zones tout au long de la saison. Ces activités viseront à rapprocher les fans du monde de l’innovation et de l’ingénierie qui caractérise la Formule 1, en mettant l’accent sur l’aspect ludique des constructions.

Bien que la date précise du lancement ne soit pas encore annoncée, un compte à rebours sur le site indique que l’arrivée des premiers produits est prévue dans environ 64 jours. Ce partenariat, qui fait écho à la volonté de la F1 de toucher un public toujours plus jeune, s’inscrit dans une dynamique de croissance, avec notamment plus de quatre millions d’enfants de 8 à 12 ans qui suivent désormais le sport en Europe et aux États-Unis.

Jeux vidéo

Les développeurs de Test Drive Unlimited Solar Crown ont répondu aux critiques des joueurs concernant les serveurs, les performances du jeu, et les comportements des véhicules.

Ils ont annoncé des correctifs en préparation pour résoudre ces problèmes techniques.

Des compensations sont également prévues pour les joueurs touchés par ces difficultés au lancement.

De plus, ils s'engagent à fournir des mises à jour régulières et à améliorer la transparence de leur communication en détaillant les futures étapes du développement, les ajustements à venir, et les améliorations prévues pour l'expérience de jeu.

Recherche