McLaren s'apprête à dévoiler la W1, successeur de la P1, le 6 octobre à 14:00 (heure française).

Ce nom rend hommage à l’esprit de "World Championship" de la marque, marquant également le 50e anniversaire de la première victoire de McLaren au championnat des constructeurs de F1 en 1974, ainsi que celle d'Emerson Fittipaldi en tant que champion du monde des pilotes.

Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive, décrit la W1 comme l'incarnation ultime d'une supercar McLaren, poursuivant l'héritage de la F1 et de la P1 en repoussant les limites de la performance.

Il y a 9 h
FIA

La FIA a révisé l'Annexe L de son Code Sportif International pour inclure une nouvelle clause. Cette clause précise que, bien que l'âge minimum requis pour obtenir la Super Licence nécessaire pour courir en F1 soit de 18 ans, il est possible d'accorder une dérogation spéciale permettant à certains pilotes de l'obtenir à 17 ans. Cette modification a également des répercussions sur les critères pour obtenir une superlicence valable uniquement pour les essais libres.

Nous ne pouvons qu'imaginer que cette révision soit dirigée pour permettre au protégé de chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli. Il pourrait ainsi participer à une séance d'essais libres avant de fêter ses 18 ans le 25 août.